Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/09/2020 à 20h57

FFF : le racisme, Le Graët calme le jeu

En marge du Clasico remporté par l'Olympique de Marseille sur la pelouse du Paris Saint-Germain (1-0) dimanche en Ligue 1, l'attaquant parisien Neymar a accusé le défenseur central marseillais Alvaro Gonzalez d'avoir tenu des propos racistes. Face à cette polémique, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a été interrogé sur le racisme dans le football tricolore.

"Sur un match, il peut y avoir des écarts. Mais on est à moins de 1% de difficulté aujourd'hui. Quand un black marque un but, tout le stade est debout. Le phénomène raciste dans le sport, et dans le football en particulier, n'existe pas ou peu. (...) PSG-OM, c’est une affiche que toute la France attend. Ça s’est mal passé. Le comportement des joueurs n’a pas été exemplaire. On le déplore. C’est dommage. Ils n’ont pas su garder leur calme, ni donner le spectacle qu’on attendait", a tout de même regretté Le Graët pour BFM Business.
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 20.955 visiteurs

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire