Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/10/2021 à 21h55

FIFA : Wenger défend son projet

Depuis plusieurs semaines, Arsène Wenger, désormais chef du développement du football mondial de la FIFA, milite pour l'organisation d'une Coupe du monde tous les deux ans. Malgré les nombreuses critiques émises contre ce projet, l'ancien entraîneur d'Arsenal continue de défendre son idée.

"La réforme que je propose est dans le cadre du calendrier international, fixé jusqu'en 2024. La Coupe du monde tous les deux ans est une partie de la réforme que je propose et je consulte le monde entier. Ce que je propose, c'est de réduire le nombre de matchs de qualifications, de le regrouper et de faire de l'espace pour une compétition internationale à la fin de la saison. Ça permettrait de faire une vraie séparation entre le football de clubs et le football de sélections", a expliqué Wenger pour L'Equipe ce mardi, avant d'évoquer une éventuelle perte de prestige pour la compétition.

"C'est normal de vouloir protéger son prestige. Mais en analysant la perception du temps dans notre société moderne où tout est de plus en plus rapide, la demande d'événements de grande importance est aussi de plus en plus rapide et je veux garder dans le monde du football de la clarté et de la simplicité, que les gens comprennent quelle compétition se joue. Il faut que le football reste un sport simple à comprendre. Il ne faut pas oublier, qu'aujourd'hui, on a accès à ce qu'il se fait de mieux au monde quand on allume sa télé. Donc proposons-leur ce qu'il se fait de mieux au monde. S'il y a un lien entre le temps et le prestige de la compétition, à ce moment-là, il faut l'organiser tous les huit ans. Le prestige d'une compétition est lié à sa qualité", a répondu le Français.
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 9.726 visiteurs

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS