Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/08/2010 à 17h30

PSG / Supporters : le Parc ne demande qu'à s'enflammer

PSG / Supporters : le Parc ne demande qu'à s'enflammer
Seuls deux ultras ont été évacués face à la Roma
Le PSG ne pourra pas récupérer le soutien total de ses supporters sans résultats, ni spectacle, Robin Leproux le sait bien. Le président parisien était donc à l'affût dimanche, attentif à la prestation de son équipe face à la Roma, comme aux réactions des tribunes.

Cette saison, l'enjeu pour le Paris Saint-Germain dépassera une fois encore le cadre sportif. Il sera de réconcilier le club avec ses supporters. Après les mesures sans concession prises par le gouvernement et la direction du club pour éradiquer la violence du Parc des Princes, de ses abords, et mettre un terme à la guerre ouverte entre les deux virages, les supporters sont désormais surveillés de près.

Pour le président du PSG Robin Leproux, le résultat acquis face à la Roma (1-1) dimanche lors du tournoi de Paris était important, mais moins que l'attitude du public, scruté à la loupe après les évènements tragiques de la saison passée.

R. Leproux – «j'ai même entendu des départs de chants»

Pour mettre le public dans sa poche, une équipe n'a pas cinquante solutions. Mouiller le maillot et gagner des matchs est le chemin le plus direct. «On a prouvé que quand on produit du jeu et qu'on est spectaculaire, on est capable d'avoir une vraie réaction du public. J'ai même entendu des départs de chants» , s'est félicité Leproux, pas habitué. «Et j'ai vu à la fin du match un Parc qui arrive à s'enflammer sur le but de l'égalisation de dernière minute. Tout cela est positif» , a-t-il souligné.

«Ce que je souhaite, c'est qu'on arrive à retrouver une situation normale dans les meilleurs délais et que chacun y mette de la bonne volonté et vienne au Parc pour manifester de la joie pour du bon football» , a demandé Leproux, las de gaspiller son énergie à devoir faire la police. «Nous, on va essayer d'avoir un jeu spectaculaire et de gagner des matches» , a promis le président du PSG. Dans le cas contraire, les condamnations, dissolutions et mesures prises en fin de saison seront-elles efficaces ?

Par Nicolas Lagavardan, le 02/08/2010 à 17h30

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS