Un but après huit journées de Ligue 1, toutes disputées en tant que titulaire. Mevlut Erding traverse actuellement une crise de confiance et n'a plus trouvé le chemin des filets depuis la première journée de championnat face à Saint-Etienne (3-1). Selon L'Equipe, le Stade Rennais souhaiterait profiter de l'occasion pour tenter d'enrôler l'international turc afin de pallier la blessure de son seul attaquant de pointe Victor Hugo Montano, écarté des terrains pour un mois.
«Il ne faut pas se voiler la face. Faire 38 matchs avec un seul attaquant, c'est impossible. En défense et au milieu, on est compétitifs. Mais, devant, on n'a pas l'effectif pour la place qu'on occupe. Si j'étais énervé dimanche, c'est aussi parce que je ne peux pas faire de coaching. Le coaching, c'est sortir quelqu'un et avoir quelqu'un pour le remplacer», a expliqué Frédéric Antonetti. Leader du championnat avec Rennes, l'entraîneur n'a plus de solution pour le poste d'avant-centre.
Paris compte sur Erding
Les départs d'Asamoah Gyan et d'Ismaël Bangoura, associés à la blessure du Colombien ont fortement réduit la marge de manoeuvre du coach rennais. Face à cette situation, le club breton aurait décidé de réactiver la piste Erding. Antonetti apprécie et connaît les capacités du Turc, qui avait inscrit 15 buts la saison passée avec le PSG. Les Rouge et Noir avaient déjà tenté une approche le mois dernier après l'échec des dossiers Gouffran et Boukari.
Malgré la traversée du désert de son buteur, le Paris Saint-Germain n'est pas disposé à s'en séparer. Sous contrat jusqu'en 2013, l'ancien Sochalien garde la confiance de ses dirigeants et continue d'être titularisé par Antoine Kombouaré. L'entraîneur parisien compte bien faire flamber le duo Erding-Hoarau, même si l'opération prend un peu de temps. Si les dirigeants rennais ont repris contact avec leurs homologues du club de la capitale, il semble peu probable que l'opération aboutisse sur un succès. A moins qu'un très gros chèque ne parvienne à convaincre le PSG...