Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/10/2010 à 21h49

L'effectif de rêve de L1 après 8 journées

L'effectif de rêve de L1 après 8 journées
Le Stéphanois Dimitri Payet brille en ce début de saison.
Depuis le début de la saison, certains joueurs brillent de mille feux avec leur club. Payet et Nenê notamment. Et d'autres se révèlent ou confirment leur talent. Au terme des huit premières journées de championnat, Maxifoot vous dévoile son effectif rêvé et son équipe type du début de saison.

Le meilleur effectif, son onze titulaire et ses sept remplaçants ont été choisis selon leurs performances au cours de ce début de championnat 2010-11. Au regard de la complémentarité des joueurs, voici «l'effectif rêvé de ce début de saison 2010-11» réalisé par Maxifoot, où vous pourrez noter la présence de quatre Parisiens, trois Marseillais, trois Stéphanois, trois Lillois, trois Rennais, un Monégasque, un Brestois, un Caennais, un Bordelais, un Niçois, un Auxerrois et un Sochalien, choisis non pas selon leur valeur marchande ou leur statut, mais en fonction de leurs performances réalisées depuis le coup d'envoi du championnat.

L'effectif de rêve du début de saison 2010-11 (hypothèse de 23 joueurs sous contrat)

Gardiens (3) : Cédric Carrasso (Bordeaux), Stéphane Ruffier (Monaco), David Ospina (Nice)

Dans les cages, il est impossible de ne pas accorder une grande confiance à Cédric Carrasso. Auteur d'un très bon début de saison, le Bordelais a rapporté de nombreux points à sa formation. Même constat pour le Monégasque Stéphane Ruffier, toujours auteur d'arrêts énormes dans les cages asémistes. Enfin, le Niçois David Ospina est en train d'entrer dans la confrérie des excellents gardiens de notre championnat.

Défenseurs (8) : Kader Mangane (Rennes), Adil Rami (Lille), Mamadou Sakho (Paris SG), Sylvain Marchal (Saint-Etienne), Taye Taiwo (Marseille), Siaka Tiéné (Paris SG), Mathieu Debuchy (Lille), Christophe Jallet (Paris SG)

Chez les défenseurs, quatre centraux et quatre latéraux sont retenus. Les postes sont doublés. En charnière centrale, le Rennais Kader Mangane est indiscutable. A ses côtés, le Lillois Adil Rami fait preuve de beaucoup de sérieux. Pour les accompagner, le Stéphanois Sylvain Marchal, l'une des bonnes pioches du recrutement des Verts, et le jeune Parisien Mamadou Sakho, qui a atteint un certain niveau de régularité dans la performance.

Sur les côtés, Taye Taiwo est le meilleur à gauche depuis le début de saison. Pour le suppléer, le Parisien Siaka Tiéné est légitime. Arrivé tardivement à Paris, l'Ivoirien s'est tout de suite imposé et depuis qu'il joue, le PSG n'a plus perdu un match. Pas un hasard. A droite, le Lillois Mathieu Debuchy aligne les bonnes prestations. Tout comme Christophe Jallet, très sérieux avec le PSG.

Milieux (8) : Blaise Matuidi (Saint-Etienne), Benoît Pedretti (Auxerre), Yann M'Vila (Rennes), Lucho Gonzalez (Marseille), Nenê (Paris SG), Dimitri Payet (Saint-Etienne), André Ayew (Marseille), Marvin Martin (Sochaux)

Comme en défense, les postes sont doublés au milieu de terrain avec huit joueurs retenus dans cet effectif des 23. Dans le domaine de la récupération, le Stéphanois Blaise Matuidi aligne les grosses prestations et a convaincu Laurent Blanc. L'Auxerrois Benoît Pedretti tente tant bien que mal de tirer sa formation vers le haut. Tout comme le Rennais Yann M'Vila, très régulier, et pas étranger à la première place du club breton. Enfin, cet effectif possède deux meneurs de jeu : le Marseillais Lucho Gonzalez, toujours aussi inspiré et indispensable à l'OM, et le Sochalien Marvin Martin, l'une des belles révélations.

Dans le secteur offensif toujours, Dimitri Payet n'en finit plus d'éclabousser la Ligue 1 de son talent. Le Stéphanois enchaîne les buts comme les prestations de haute volée. Il n'est pas le seul à marcher sur l'eau. Le Parisien Nenê également, qui se balade dans son couloir gauche avec le PSG. Enfin, le Marseillais André Ayew est parvenu à faire son trou chez les champions de France, grâce à quelques prestations de très bonne facture. Pas un mince exploit. Le Ghanéen serait parfait dans un rôle de joker dans cet effectif.

Attaquants (4) : Gervinho (Lille), Youssef El-Arabi (Caen), Victor Hugo Montano (Rennes), Nolan Roux (Brest)

S'il a démarré doucement la saison, le Lillois Gervinho a ensuite mis un sérieux coup d'accélérateur et compte déjà quatre buts à son actif. A ses côtés, la révélation caennaise Youssef El-Arabi, qui a trouvé le chemin des filets à cinq reprises, a sa place dans cet effectif. Tout comme le Rennais Victor Hugo Montano, qui tient l'attaque rennaise sur ses épaules depuis plusieurs rencontres. Enfin, le Brestois Nolan Roux, buteur à trois reprises comme son compère breton, a su trouver sa place parmi l'élite.

Ils auraient également pu faire partie de l'effectif :

Si nous avons retenu les 23 joueurs cités précédemment, d'autres auraient pu aussi intégrer cet effectif. On pense notamment aux gardiens lyonnais Lloris, marseillais Mandanda, rennais Douchez ou encore brestois Elana. En défense, plusieurs joueurs n'étaient pas loin non plus d'intégrer cet effectif. C'est le cas d'Ebondo (Saint-Etienne), Bocaly (Montpellier), Perquis (Sochaux) ou encore Bong (Valenciennes). Au milieu de terrain, Féret (Nancy), Valbuena (Marseille), Dalmat (Rennes), Capoue (Toulouse), Mollo (Caen), Estrada (Montpellier), Cabaye (Lille) et Anin (Sochaux) n'ont pas démérité depuis le coup d'envoi du championnat. Tout comme le Montpelliérain Giroud, le Sochalien Ideye ou encore le Lillois Sow en attaque.

L'équipe type du début de saison 2010-11 :

Entraînée par Frédéric Antonetti, l'homme qui fait des miracles à Rennes depuis le début de la saison et qui a fait du club breton un beau leader de notre championnat après huit journées, cette équipe pourrait s'articuler en 4-4-2. Dans les buts, Carrasso, en grande forme, réussit un début de saison parfait. Devant lui, deux costauds, le Rennais Mangane et le Lillois Rami. Sur le côté droit, un autre Lillois, Debuchy, et à gauche, le Marseillais Taiwo. Cette solide défense pourrait permettre de n'aligner qu'un seul milieu récupérateur, le Stéphanois Matuidi, pour laisser la place à un vrai meneur de jeu, le Marseillais Lucho. Sur les côtés, le Stéphanois Payet le Parisien Nenê sont indiscutables. Enfin en attaque, les places pourraient revenir au Lillois Gervinho et au Rennais Montano, pour un tandem aussi rapide que technique.

Remplaçants :

12. Sylvain Marchal (Saint-Etienne)
13. Christophe Jallet (Paris SG)
14. Benoît Pedretti (Auxerre)
15. Marvin Martin (Sochaux)
16. Stéphane Ruffier (Monaco)
17. Nolan Roux (Brest)
18. Victor Hugo Montano (Rennes)

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/10/2010 à 21h49

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS