Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/11/2010 à 12h13

La presse anglaise se déchaine

La presse anglaise se déchaine
Les coéquipiers de Carroll et Gerrard sous le feu des critiques
La presse anglaise est unanime : la sélection de Fabio Capello n'a pas été à la hauteur de l'équipe de France mercredi soir en amical (1-2). Premier visé, le sélectionneur italien des Three Lions en prend pour son grade…

Si Raymond Domenech se plaignait de la presse française, qu'aurait-il dit s'il avait officié de l'autre côté de la Manche ? Après la défaite concédée contre la France (1-2) mercredi soir en amical, la presse anglaise ne s'est pas privée d'allumer les troupes de Fabio Capello.

Selon The Sun, les coéquipiers de Steven Gerrard ont pris une «French Lesson» . «L'Angleterre est tombée à plat» , titre The Guardian. Pour The Independant, «une belle équipe de France remet à sa place la nouvelle génération anglaise.»

Capello dans les cordes, Carroll seule satisfaction

Une fois de plus, le sélectionneur italien en prend pour son grande, traité «d'imbécile» par The Sun pour avoir laissé Steven Gerrard sur la pelouse jusqu'à ce qu'il se blesse. «L'Angleterre new-look de Capello a encore échoué» , selon The Sun. «Un nouveau désaveu pour Capello» , écrit The Guardian. Selon le Daily Mail, cette «nouvelle disgrâce pour Fab» pousse un peu plus le sélectionneur, déjà fortement décrié depuis le Mondial, vers la sortie.

En l'absence de nombreux cadres, les jeunes lancés par Capello n'ont en effet pas été à la hauteur. Alors que la presse anglaise réclamait régulièrement un rajeunissement de l'équipe, elle a été servie ! Hormis l'attaquant Andrew Carroll - dont il s'agissait de la première sélection – crédité d'une prestation prometteuse, les autres ont déçu, «surclassés par une équipe de France joueuse et efficace» , analyse le Daily Mail. Les éloges des sujets de sa majesté à l'égard des Bleus n'étant pas coutume, ne boudons donc pas notre plaisir…

Par Nicolas Lagavardan, le 18/11/2010 à 12h13

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS