Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/12/2010 à 23h18

Baromètre : Nenê l’étoile des neiges, l’OM impuissance 4…

Baromètre : Nenê l’étoile des neiges, l’OM impuissance 4…
Même sur la neige, l'artiste Nenê sait régaler.
Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Nenê l'étoile des neiges, Rivière cool toujours et le cadeau du Père Noël à ses Rennes sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, l'OM impuissance 4, Lorient, c'est la loose et Bordeaux bouchonne. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Les valeurs en hausse

Nenê l'étoile des neiges

Chaque semaine, il parvient à faire encore plus fort. Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, Nenê est toujours là. Même sur un terrain à la limite du praticable, surtout pour les artistes comme lui, le Brésilien parvient à sortir deux nouveaux lapins de son chapeau. Deux buts, une volée splendide en première intention et une nouvelle frappe dans la lucarne, qui ont bien failli offrir la victoire au Paris Saint-Germain contre Monaco. Le Parc a son prince, et celui-ci ne semble pas du tout décidé à laisser un peu sa couronne aux autres.

Rivière cool toujours

A sa place, certains auraient pu s'écrouler. Pour finir par quitter la pelouse sous les huées du public. Mais Emmanuel Rivière, malgré deux occasions nettes ratées et les sifflets des supporters de Geoffroy-Guichard, s'est accroché et n'a pas baissé les bras face à Arles-Avignon. Une passe décisive et un but plus tard, le jeune avant-centre des Verts avait déjà remis le public dans sa poche. Partagé entre joie et colère, Rivière est finalement resté cool. Un sang-froid remarquable pour un jeune joueur de 20 ans.

Le cadeau du Père Noël à ses Rennes

Le Père Noël s'est montré généreux avec le Stade Rennais ce week-end. Alors que le club breton, pas vraiment inspiré, s'orientait tout droit vers un match nul contre Valenciennes, un coup de tête de Kana-Biyik au bout du bout du temps additionnel a permis aux hommes de Frédéric Antonetti de prendre trois points inespérés. Trois points qui permettent aux Rouge et Noir de continuer à mettre la pression sur les leaders du championnat. Les Rennais ne pouvaient pas rêver d'un plus beau cadeau sous le sapin.

A part ça ? L'Inter Milan n'a pas tremblé. Malgré un début de saison très loin des objectifs affichés, l'Inter Milan est parvenu à décrocher le titre de champion du monde des clubs. De quoi donner un peu de répit à son entraîneur, Rafael Benitez.

Les valeurs en baisse

L'OM impuissance 4

L'OM ne semble pas encore prêt pour monter sur le mont Olympe. Incapables de convertir leurs occasions contre un Olympique Lyonnais devenu imbattable en championnat, les Marseillais viennent de signer un quatrième match de suite sans victoire en Ligue 1 (1-1). Un parcours qui fait tâche pour l'un des plus sérieux prétendants au titre. Didier Deschamps devra remettre ses joueurs sur les bons rails après la trêve hivernale s'il veut conserver sa couronne. Tout est loin d'être perdu pour les Phocéens, mais il est déjà temps de rectifier le tir. Car devant, Lille, le PSG, Rennes et l'OL ont les dents qui rayent le parquet.

Lorient, c'est la loose

Pour Christian Gourcuff, son équipe est devenue le sparring-partner idéal pour les formations évoluant à domicile. Le technicien breton avait envie de rire jaune ce week-end. Malgré de nombreuses occasions, Lorient a pris une fessée à Toulouse. Battus 3-0 alors que le TFC a mis très longtemps avant de maîtriser son sujet, les Merlus peuvent s'en vouloir d'avoir fait preuve d'une grand maladresse dans le dernier geste ou la dernière passe. Lorient reste maintenant sur trois défaites à l'extérieur. Un mal qu'il faudra corriger lors de la phase retour.

Bordeaux bouchonne

Bordeaux n'y arrive plus. Sur la pelouse de Sochaux dimanche après-midi, les Girondins ont concédé un quatrième match nul de suite en championnat (1-1). A force de faire du surplace, le club aquitain voit la tête du championnat s'éloigner et une qualification européenne en fin de saison avec elle. Toujours englué dans le ventre mou du classement, Bordeaux semble avoir perdu une bonne partie de sa saveur. Ni bon, ni mauvais. Fade. Reste maintenant à savoir si les Marine et Blanc parviendront à retrouver du goût lors de la phase retour.

A part ça ? L'Italie n'en a plus que pour lui. Encore auteur d'un grand match lors de la victoire de la Roma à Milan ce week-end (0-1), Jérémy Ménez n'en finit plus d'aligner les prestations de haute volée. S'il continue, Laurent Blanc ne devrait pas tarder à le réintégrer dans sa liste.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/12/2010 à 23h18

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS