Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/12/2010 à 10h15

Henry et Anelka persistent à récupérer leurs primes !

Henry et Anelka persistent à récupérer leurs primes !
Les deux joueurs avaient-ils préparé leur coup ?
Conformément aux déclarations de Laurent Blanc et Fernand Duchaussoy, on pensait que l'affaire des primes liées au Mondial était réglée. Il faut croire que non. Deux joueurs refusent encore de renoncer à cet argent : Thierry Henry et Nicolas Anelka, bien décidés à ennuyer la FFF jusqu'au bout.

C'est assurément la naissance d'une nouvelle polémique. Conformément aux déclarations du nouveau sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc, et du président par intérim de la Fédération française de football, Fernand Duchaussoy, à la veille du dernier Angleterre-France (1-2), on pensait que l'affaire des primes liées au Mondial était réglée.

Il faut croire que non. Deux joueurs refusent encore de renoncer à cet argent : Thierry Henry (33 ans, 123 sélections, 51 buts) et Nicolas Anelka (31 ans, 69 sélections, 14 buts). D'après Libération, les deux ex-internationaux tricolores désormais ont refusé de signer le document préparé par la FFF qui officialise ce renoncement aux primes liées à la Coupe du monde.

Ils en veulent tous les deux à la FFF

Les deux attaquants français sont bien décidés à toucher la somme (entre 130.000 et 150.000 euros) prévue initialement. Non pas parce qu'ils ont besoin de cet argent, évidemment, puisqu'il représente l'équivalent de deux semaines de salaire pour eux, mais bien parce qu'ils sont décidés à ennuyer jusqu'au bout l'instance dirigeante du football français.

Anelka n'a pas aimé que l'ancien président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, décide de l'exclure du groupe tricolore après ses insultes à l'égard de Raymond Domenech à la mi-temps du match face au Mexique. Quant à Henry, il en voudrait toujours autant à la Fédération de ne pas l'avoir soutenu après sa main face à l'Irlande, lors du match retour des barrages, le laissant ainsi se faire lyncher sur la place publique. La polémique ne fait probablement que commencer.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 21/12/2010 à 10h15


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire