

Si son comportement en agace certains et si le style de jeu de ses équipes ne fait pas autant rêver qu'une formation comme le FC Barcelone, force est de reconnaître que José Mourinho est l'un des meilleurs entraîneurs du monde actuellement. En remportant avec le Real Madrid le match face à Levante (2-0), samedi à Santiago Bernabeu, le Special One a établi une statistique impressionnante. Depuis neuf ans, le Mou n'a pas perdu une seule rencontre à domicile en championnat.
Il faut remonter au 23 février 2002 contre Beira Mar (2-3) pour observer une défaite du technicien portugais sur ses terres avec le FC Porto. Depuis, Mourinho a exercé dans trois autres pays avec Chelsea, l'Inter Milan et le Real Madrid, sans perdre la moindre rencontre à domicile, soit 148 matchs de championnat. Au passage, le coach madrilène n'a pas oublié de rafler de nombreux trophées avec notamment deux titres de champion d'Angleterre et deux titres de champion d'Italie.
12 victoires en 12 matchs de Liga à domicile
Avec le Real Madrid, Mourinho compte bien poursuivre cette incroyable série en cours. Depuis son arrivée dans la capitale espagnole, il a déjà récolté 36 points à domicile sur 36 possibles en Liga, soit 12 victoires en autant de rencontres. Preuve que le coach des Merengue a également fait de Santiago Bernabeu une forteresse imprenable. Et le spectacle est également au rendez-vous, puisque si sa formation n'a encaissé que 6 buts dans son enceinte, elle a également inscrit la bagatelle de 37 buts.
Et visiblement, le Mou tient à cette incroyable cadence à domicile, puisqu'il a décidé de ne pas faire beaucoup tourner son effectif avant d'affronter l'Olympique Lyonnais, mardi prochain, en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. L'OL est donc prévenu, il faudra obtenir un bon résultat à Gerland, car le match retour s'annonce difficile. De nombreux regards seront également braqués sur le match de Liga face au FC Barcelone dans huit semaines. Si la série est toujours en cours, le Barça voudra certainement y mettre fin, après avoir humilié le Real (5-0) en novembre dernier. Vivement le mois d'avril...