«Mexès est à Milan» , c'est le gros titre de la Une du Corriere dello Sport de ce mercredi. Pour le quotidien transalpin, l'affaire semble déjà réglée. Annoncé depuis plusieurs semaines, le départ de Philippe Mexès de l'AS Rome semble de plus en plus crédible. Pourtant, les derniers propos de l'ancien Auxerrois laissait penser qu'une prolongation de son contrat était toujours d'actualité du côté de la Louve. Visiblement, le Romain devrait finalement mettre un terme à son aventure de sept saisons avec les Giallorossi.
Selon la presse italienne, Mexès aurait même déjà trouvé un accord avec le Milan AC. Un futur contrat de quatre ans serait déjà prêt à accueillir la signature du Français en juin prochain. Il toucherait au passage un salaire annuel d'environ 4 millions d'euros et l'assurance de figurer en bonne place dans l'effectif vieillissant des Rossoneri en défense.
La bonne opération du Milan AC
Une exposition qui devrait lui permettre de continuer à se montrer dans l'optique de rester titulaire au sein de la charnière centrale de l'équipe de France. Laurent Blanc ne demande certainement pas mieux. Une bonne opportunité, donc, pour le Romain, mais également pour l'actuel leader de la Serie A. En fin de contrat en juin prochain, Mèxes ne coûtera pas un centime au Milan AC, qui peut donc se frotter les mains de recruter gratuitement un joueur de ce calibre.
Surtout que l'opération aurait pu mal tourner. Selon la Gazzetta dello Sport, le Real Madrid a également tenté une approche. José Mourinho ne serait pas contre l'idée d'attirer le natif de Toulouse la saison prochaine. Mais le quotidien italien annonce que ce dernier aurait repoussé la proposition des Madrilènes, préférant rester en Italie et ne voulant pas perturber les négociations déjà bien avancées avec les Milanais. Le départ de Mèxes semble donc en bonne voie...