L'entraîneur de Tottenham, Harry Redknapp, n'a pas pardonné au milieu du Milan AC, Mathieu Flamini son tacle virulent sur Vedran Corluka, lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions disputé à San Siro (0-1). Le défenseur croate est toujours incertain pour le match retour. Jugé «violent» par le technicien des Spurs, l'ancien Marseillais a récusé cette accusation.
M. Flamini – «j'ai grandi avec le football anglais»
«Je ne suis pas un joueur violent. N'oubliez pas que j'ai joué quatre ans à Arsenal. J'ai grandi avec le football anglais, c'est un jeu physique» , a répondu Flamini dans les colonnes du Sun. Il a insisté sur le fait qu'il est professionnel depuis dix ans et n'a jamais eu de problème de comportement sur le terrain, avant de revenir précisément sur son tacle les deux pieds en avant qui aurait pu lui valoir le carton rouge.
«Je n'avais pas de mauvaise intention, j'ai voulu récupérer le ballon et si vous regardez le ralenti, vous pouvez voir que j'ai pris la balle.» Flamini reconnait y être allé un peu fort, mais cela était dû selon lui à la vitesse et à la puissance qui lui ont fait perdre le contrôle du tacle, a justifié le Milanais.
Flamini «vise toujours la balle»
S'il a toujours été considéré comme un joueur rugueux, le milieu rossonero ne veut surtout pas avoir l'étiquette de joueur violent sur le dos. «Ce n'est pas juste de dire que Flamini est violent, parce que c'est tout simplement faux.» Le Milanais reconnait être un joueur physique car il fait tout avec un engagement total, mais se défend de jouer de manière violente. «Je vise toujours la balle. Tous les commentaires après, je ne les accepte pas, mon histoire parle pour moi» , s'est défendu Flamini. Alors que Gennaro Gattuso a aussi créé la polémique par son comportement très agressif, le match retour à Londres, mercredi, s'annonce très tendu.