Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/03/2011 à 13h27

Lyon : ça chauffe entre Cris et Diakhaté !

Lyon : ça chauffe entre Cris et Diakhaté !
Pape Diakhaté n'a pas du tout apprécié les propos de Cris.
En avouant sa préférence pour Dejan Lovren, Cris a provoqué la colère de Pape Diakhaté. Pour l'ancien Stéphanois, le Brésilien n'aurait jamais dû faire de telles déclarations publiques. La tension est palpable entre les deux défenseurs de l'Olympique Lyonnais.

Voilà un nouveau problème à gérer pour Claude Puel. Entre ses défenseurs Cris et Pape Diakhaté, la tension est montée d'un cran ces derniers jours. En cause, des récentes déclarations du Brésilien. En avouant sa préférence pour le Croate Dejan Lovren avant le 8e de finale aller de Ligue des Champions face au Real Madrid, le Brésilien a provoqué la colère du Sénégalais.

Interrogé sur Eurosport, l'ancien Stéphanois a reconnu en vouloir à son coéquipier. «Il a 33 ans, il a assez d'expérience. Pourquoi il l'a fait, c'est son problème, a lâché Diakhaté. Je n'en ai pas discuté du tout avec lui. C'est un fort caractère, moi aussi. Quand j'ai quelque chose à dire, je ne vois pas que c'est le capitaine de Lyon, je vois juste un coéquipier. Quand je dois lui remonter les bretelles sur le terrain, je le fais.»

«Je ne me permettrais pas de juger un coéquipier»

«Ce sont des trucs qu'on doit régler entre nous, pas à la télé. Il a 33 ans, je pense qu'il est assez mûr. S'il a fait une erreur, peut-être à la fin de la saison ou plus tard il viendra me parler, a poursuivi le Sénégalais. J'ai 26 ans, mais je me ne permettrais pas de juger un coéquipier, de dire je veux jouer avec tel joueur par rapport à l'autre.»

Sur le banc face au Real Madrid, Pape Diakhaté pouvait légitimement se sentir floué après cette rencontre. Pour le bien de l'OL, les deux hommes devraient rapidement avoir une explication franche. Au capitaine des Gones d'assumer ses responsabilités à présent.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/03/2011 à 13h27

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS