Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/04/2011 à 11h04

PSG : Camara, le lapin de Kombouaré

PSG : Camara, le lapin de Kombouaré
Zoumana Camara n'a pas manqué son retour face à Lyon dimanche.
Pour la venue de Lyon au Parc des Princes dimanche, Antoine Kombouaré avait sorti un lapin de son chapeau : Zoumana Camara. Titulaire surprise en défense, l'ancien Stéphanois a su museler les attaquants lyonnais avant d'inscrire le but de la victoire. Un dernier coup avant de filer en Allemagne cet été ?

Un mois et demi qu'il n'avait plus joué en compétition officielle avec le Paris Saint-Germain. Titulaire en charnière centrale à la surprise générale dimanche contre Lyon (1-0), Zoumana Camara a parfaitement tenu son rang. Non seulement l'ancien Stéphanois est parvenu à museler les attaquants lyonnais, pas une mince affaire, mais c'est aussi lui qui offre la victoire à son équipe en fin de rencontre.

Pari gagné pour Antoine Kombouaré. «Je suis content pour lui, il est récompensé de son travail. Il n'a jamais lâché même s'il a connu des moments difficiles du fait de ne pas jouer. Il a continué à bosser et quand on bosse, il y a toujours une récompense», soulignait l'entraîneur parisien après la rencontre.

Lié au PSG jusqu'en 2012

Revenu sur le devant de la scène, Camara savoure aujourd'hui son bonheur : «Ça fait du bien. Cela fait longtemps que je n'avais plus joué. Mon travail a été récompensé.» De retour à un très bon niveau, notamment à l'entraînement où il montre des choses à son entraîneur, Camara pourrait ne pas retrouver le banc tout de suite.

Car dans le même temps, Sylvain Armand a réussi son retour sur le côté gauche, là où Siaka Tiéné ne donne plus satisfaction à Antoine Kombouaré. Il reste maintenant deux mois à Camara pour s'illustrer sous le maillot parisien. Cet été, le défenseur, lié au PSG jusqu'en juin 2012, ira certainement voir ailleurs. Plusieurs clubs allemands sont notamment intéressés.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/04/2011 à 11h04


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire