Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/04/2011 à 10h54

OM : les excuses de Taiwo ne suffiront pas

OM : les excuses de Taiwo ne suffiront pas
T. Taiwo attend désormais la date de sa convocation devant le CNE
Taye Taiwo va payer pour sa chansonnette insultante à l'égard du PSG et des Parisiens. Le président du Comité National de l'Ethique, Laurent Davenas, a jugé l'attitude du défenseur marseillais irresponsable et annonce vouloir le convoquer rapidement pour décider de sa punition.

Le défenseur de l'OM Taye Taiwo va être sanctionné pour s'être rendu coupable d'avoir entonné un chant anti-parisien samedi soir au micro du Stade de France, après la victoire (1-0) face à Montpellier en finale de la Coupe de la Ligue. Interrogé sur le sujet, le président du Conseil National de l'Ethique, Laurent Davenas, n'a pas l'intention de blanchir le Marseillais, il s'est montré très sévère à son encontre.

L. Davenas – «ça mérite une sanction»

«Je voudrais le convoquer rapidement. Ce sont des propos grossiers, déplacés et qui attisent des relations violentes. Je n'arrive pas à le comprendre» , a-t-il réagi au micro de RMC. Les excuses de Taiwo présentées dimanche et le plaidoyer de son président Jean-Claude Dassier, qui a considéré que le Nigérian avait commis une simple maladresse et n'avait pas vraiment conscience de son acte au moment des faits, ne suffiront pas pour échapper à la sanction.

«C'est la moindre des choses de s'excuser. Mais ça mérite, je pense, une sanction. C'est totalement irresponsable. Quand on est à la lutte pour gagner le championnat de France à sept matchs de la fin, tenir des propos qui risquent d'entraîner une suspension pour un ou plusieurs matchs, ça me semble irresponsable» , a ajouté Davenas qui annonce ainsi la très forte probabilité de voir Taiwo suspendu. Le CNE n'étant pas du genre à sanctionner avec le dos de la cuillère, le Marseillais peut même redouter d'écoper de plusieurs matchs.

Par Nicolas Lagavardan, le 25/04/2011 à 10h54

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS