Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/06/2011 à 09h15

Transfert : Costil, l’attraction de la Ligue 2

Transfert : Costil, l’attraction de la Ligue 2
Benoît Costil (Sedan) voit maintenant Rennes frapper à sa porte.
Elu meilleur gardien de Ligue 2 lors des derniers trophées UNFP, Benoît Costil ne manque pas de sollicitations. En fin de contrat avec Sedan, le jeune gardien ne fera pas de vieux os dans les Ardennes. Approché par l'OM, pour jouer les doublures, et Lens, l'ancien Caennais voit maintenant Rennes frapper à sa porte.

Barré à ses débuts à Caen, Benoît Costil a réussi à se faire remarquer avec Vannes en Ligue 2, puis lors des deux dernières saisons à Sedan. En fin de contrat avec les Sangliers, le jeune gardien de 23 ans ne prolongera pas son séjour dans les Ardennes. Surtout avec un titre de meilleur gardien de Ligue 2 remporté lors des derniers trophées UNFP.

Le portier formé au Stade Malherbe ne manque pas de sollicitations à l'occasion de ce mercato estival. Un club s'est rapidement positionné : le RC Lens, qui a résilié le contrat du Croate Vedran Runje et qui ne veut pas laisser les clés de la maison au Tunisien Hamdi Kasraoui. Puis un autre, et non des moindres : l'Olympique de Marseille.

Costil ne veut pas être la doublure de Mandanda

Le club phocéen, toujours prêt à regarder ce qui se fait de bien dans les divisions inférieures, aimerait faire de Costil la nouvelle doublure de Steve Mandanda. Sauf que s'asseoir sur le banc, ce n'est plus vraiment la tasse de thé du portier sedanais, qui préférerait ainsi prendre la direction de l'Artois et faire de Bollaert son nouveau jardin.

Mais la donne pourrait rapidement évoluer. Le Stade Rennais, qui a fait savoir que le Niçois David Ospina et le Monégasque Stéphane Ruffier étaient hors de portée de ses finances, vient de frapper à sa porte et d'entamer les discussions. Le club breton représente peut-être une opportunité unique pour Costil de revenir en Ligue 1 par la grande porte. Et montrer ainsi tout son talent aux observateurs de l'élite.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/06/2011 à 09h15

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire