L'information pouvait prêter à sourire. Finalement, l'hypothèse d'une arrivée de Leonardo au Paris Saint-Germain semble de plus en plus crédible. Annoncé au Qatar mardi pour négocier un poste de directeur technique, l'entraîneur de l'Inter Milan est attendu comme le nouvel homme fort du club de la capitale et un accord pourrait être trouvé dans les prochaines heures, selon L'Equipe.
Lucas, priorité de Leonardo ?
L'arrivée de Leonardo n'est d'ailleurs pas démentie par Ali Benarbia, qui connaît bien les nouveaux actionnaires qataris du PSG. «Ce n'est ni faux, ni vrai. La reprise est assez récente. Ils sont en train de refaire tout l'organigramme», a confié l'ancien Parisien sur RMC. Les dirigeants franciliens ont donné le ton pour la saison prochaine avec le recrutement de Nicolas Douchez et Kevin Gameiro, et ils ne comptent pas s'arrêter là.
Selon L'Equipe, Leonardo aurait déjà une recrue dans le viseur en cas d'arrivée au Paris SG. Pour marquer le coup, le technicien brésilien viserait du lourd. Annoncé plusieurs fois sur les tablettes parisiennes, Lucas Rodrigues Moura da Silva dit «Lucas», serait devenu une priorité. Si le PSG semblait largué par Manchester United, l'Inter Milan ou encore Liverpool sur le dossier du joueur du Sao Paulo FC, l'arrivée des Qataris aurait relancé la formation francilienne.
Une clause libératoire de 80 M€ !
Problème, le milieu offensif de 18 ans, qui a prolongé en début d'année, dispose d'une clause libératoire de 80 millions d'euros depuis le renouvellement de son contrat jusqu'en 2015 ! Rien que ça... A titre de comparaison, celle du prodige Neymar est fixée à 45 millions et Santos ne compte pas le lâcher en-dessous de 40 millions d'euros. Autant dire que Paris devra casser sa tirelire pour Lucas, et les Qataris ne sont peut-être pas prêts à dépenser autant dès la première saison.
Bien sûr, Paris ne devra certainement pas débourser 80 millions d'euros et le Sao Paulo FC pourrait le lâcher à une somme inférieure. Reste à savoir si une offre de 15 ou 20 millions d'euros sera suffisante pour convaincre son club. Mais le pari pourrait être risqué pour un jeune joueur qui aura besoin de temps pour s'adapter. Si les supporters parisiens se prennent à rêver d'un transfert de l'international auriverde (3 sélections) retenu dans le groupe des 22 pour la Copa America, cela est donc encore très loin d'être fait...
Pour voir le TOP 14 des plus beaux buts de Lucas, cliquez ici.