Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/06/2011 à 10h12

Transfert : l’OM serait prêt à laisser partir Gignac

Transfert : l’OM serait prêt à laisser partir Gignac
A l'image de Deschamps, l'OM met la pression sur A.-P. Gignac
Après une première saison décevante, l'OM doit-il insister avec André-Pierre Gignac ou doit-il plutôt le pousser vers la sortie ? Alors qu'un transfert dès cet été ne semblait pas à l'ordre du jour, les dirigeants marseillais ne seraient pas contre un départ de l'attaquant sous la forme d'un prêt !

Auteur d'un premier exercice décevant sous les couleurs de l'Olympique de Marseille avec seulement 8 buts inscrits en 31 matchs de Ligue 1 et une fin de saison à cirer le banc, André-Pierre Gignac pourrait très prochainement quitter la Canebière, croit savoir L'Equipe. Les dirigeants phocéens ne seraient en effet pas contre un départ de leur attaquant !

Un prêt avec option d'achat de l'ancien Toulousain pourrait être étudié par les décideurs marseillais, pour celui qui a été recruté contre la coquette somme de 16 millions d'euros il y a un an. A l'époque, Gignac portait le maillot de l'équipe de France et était considéré comme l'un des meilleurs attaquants français. Désormais, sa cote a nettement baissé et son avenir à l'OM est incertain.

Deschamps ne laissera rien passer à Gignac

Dans ces conditions, Gignac trouvera-t-il chaussure à son pied ? Sous contrat jusqu'en 2015, l'ancien protégé de Raymond Domenech n'a toutefois pas émis de souhait de départ. Et son entraîneur non plus… Car si Didier Deschamps a prévenu qu'il ne lui laisserait rien passer la saison prochaine, ses déclarations de la semaine passée ne laissent pas présager d'un transfert dès cet été.

«Je suis là pour l'aider, mais les efforts, c'est à lui de les faire. Cette année, avec Vincent Labrune, les écarts se paieront cash. Et moi, je vais rappeler quelques règles de vie» , avait-il prévenu. Autrement dit, Gignac sera toujours là et il a intérêt à se tenir à carreau et répondre aux exigences de ses dirigeants. Dans le cas contraire, un prêt cet hiver pourrait alors être envisagé. En attendant…

Par Nicolas Lagavardan, le 27/06/2011 à 10h12

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS