Après Raphaël Varane, le Paris Saint-Germain pourrait subir un nouvel échec durant le mercato estival. Visiblement, l'argent ne suffit pas à faire le bonheur des Parisiens pour le moment. Courtisé par le club de la capitale pour devenir la doublure de Nicolas Douchez, Guillermo Ochoa souhaite privilégier l'aspect sportif pour son arrivée en Europe.
Un contrat de 3 ans attend Ochoa
Le statut de remplaçant proposé par le PSG n'entre pas dans les plans du Mexicain, qui désire un poste de numéro 1 afin de bénéficier d'un temps de jeu conséquent pour prouver sa valeur sur le continent européen. Arrivé au terme de son contrat avec son club et bientôt blanchi dans l'affaire de dopage qui touchait sa sélection après des contrôles positifs au clenbuterol, le portier international souhaite trouver un tremplin pour sa carrière
Le gardien de 25 ans pourrait bien débarquer en France cet été. Mais contre toute attente, c'est à l'AC Ajaccio qu'il devrait poser ses valises. C'est en tout cas ce qu'annonçait le site officiel du club... avant de finalement se rétracter. Alors qu'Ochoa devait arriver ce mercredi pour passer la traditionnelle visite médicale et signer un contrat de trois ans, un dernier détail resterait à régler.
Le Club America réclame une indemnité
Au Mexique, même en fin de contrat, un joueur doit obtenir l'accord de son club pour partir. Sa formation réclame donc une indemnité de départ. Un obstacle pour le plus petit budget de Ligue 1, mais qui pourrait se régler grâce à Televisa, le propriétaire de chaînes de télévisions qui diffusera des rencontres de L1 la saison prochaine.
La formation corse garde donc espoir et compte bien réaliser un gros coup sur le marché des transferts. L'ACA avait annoncé la semaine dernière l'arrivée d'un international étranger, mais peu de monde imaginait un élément de ce calibre. De son côté, le PSG reste à l'affût mais pourrait donc se tourner vers ses trois autres pistes : Juan Pablo Carrizo (Lazio Rome), Gennaro Bracigliano (Nancy) et Doni (AS Rome).