L'arrivée au Paris Saint-Germain de Kevin Gameiro aura des répercussions sur l'organisation offensive du club de la capitale la saison prochaine. L'ancien Lorientais devrait être titulaire et pourrait être associé à Guillaume Hoarau en attaque pour constituer un duo a priori complémentaire. L'ex-Merlu pourrait également reléguer Mevlut Erding à un rôle de remplaçant.
L'international turc ne souhaite cependant pas pour autant quitter le PSG. Critiqué la saison dernière pour sa maladresse et des prestations pas toujours convaincantes, l'ancien Sochalien veut tenter de s'imposer dans son club actuel, malgré la concurrence. Un choix qui, combiné au prix demandé par les dirigeants franciliens pour son départ (11 millions d'euros), a refroidi les ardeurs du Stade Rennais. Le club breton avait fait de l'attaquant de 24 ans une priorité dans ce mercato estival, mais a donc délaissé cette piste.
Vexé, Newcastle critique et laisse tomber Erding
L'autre club très intéressé par Erding était Newcastle. Mais les Magpies ont mal digéré la décision du joueur. «Si le garçon veut rester dans son club, être le troisième choix, et ne veut pas venir à Newcastle, alors je ne le veux pas parce que Newcaslte, pour moi, est un plus grand club (…). Nous n'allons pas le faire venir s'il ne veut pas être là» , a prévenu le manager anglais Alan Pardew dans The Journal.
Les deux clubs les plus chauds pour un éventuel transfert ont donc nettement pris leurs distances. Pour l'heure, les chances de voir Mevlut Erding rester à Paris sont plus fortes que celles de le voir s'en aller. Mais la réorganisation à la tête du club et l'arrivée de Leonardo pourraient venir tout chambouler...