Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/07/2011 à 14h28

Bordeaux : Gillot demande un attaquant en renfort, Triaud refuse !

Bordeaux : Gillot demande un attaquant en renfort, Triaud refuse !
F. Gillot va devoir composer avec l'effectif en place
Bordeaux est bien parti pour dépenser zéro euro sur le marché des transferts cet été ! Francis Gillot espérait encore l'arrivée d'un attaquant pour renforcer un secteur sinistré, mais le président Jean-Louis Triaud n'en voit pas l'utilité et craint même que cela ne fasse qu'aggraver les problèmes de l'équipe…

A l'image de l'Olympique Lyonnais qui n'a pas encore enrôlé la moindre recrue, ou de l'Olympique de Marseille dont le budget alloué au recrutement a été largement revu à la baisse par rapport aux saisons précédentes, les Girondins de Bordeaux n'animeront pas le mercato.

Les finances sont limitées et Francis Gillot va devoir se débrouiller avec les joueurs déjà en place, ceux-là mêmes qui sortent de deux saisons très difficiles. L'absence de coupe d'Europe pour la deuxième année consécutive oblige à se serrer la ceinture. L'entraîneur Francis Gillot aurait pourtant aimé accueillir un attaquant supplémentaire pour hausser le niveau dans un secteur limité depuis le départ de Marouane Chamakh l'été dernier.

Recruter serait nuisible pour l'ambiance selon Triaud

Mais le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, n'est pas sur la même longueur d'ondes. «Nous avons déjà 28 joueurs professionnels. Il ne sert à rien d'empiler les contrats dans l'effectif. C'est nuisible pour l'ambiance, car ceux qui ne jouent pas sont forcément mécontents» , a répondu Triaud au quotidien Sud Ouest. Ces dernières semaines, le retour de Fernando Cavenaghi avait pourtant été envisagé.

Avec Anthony Modeste, David Bellion et le jeune Cheick Diabaté (voire Yoan Gouffran) en tête de gondole, les avants-centres bordelais ne font peur à personne. Mais les Girondins n'ont visiblement pas le moindre centime à dépenser ! Après Nicolas Maurice-Belay et Landry N'Guemo, arrivés libres, le mercato bordelais pourrait donc bien être terminé. La principale recrue se nomme donc… Gillot.

Par Nicolas Lagavardan, le 26/07/2011 à 14h28

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS