

L'AJ Auxerre semblait cette semaine s'être résignée à voir partir son milieu de terrain Delvin Ndinga. Les dirigeants icaunais considéraient l'hypothèse d'un transfert de leur joueur comme de plus en plus inéluctable, mais souhaitaient néanmoins boucler la transaction au plus tôt. Un ultimatum – jusqu'à ce mercredi soir – avait même été fixé par le président Gérard Bourgoin.
Ce jeudi, l'Olympique Lyonnais, peut-être refroidi par les exigences du patron de l'AJA qui demande 10 millions d'euros minimum, n'a pas formulé de nouvelle offre. Une absence de proposition qui pourrait reléguer le dossier de l'international congolais aux oubliettes. «L'affaire est close. Il ne partira pas» , a prétendu Bourgoin dans les colonnes de l'Yonne Républicaine.
Poursuite des négociations ou offensive sur S. Diakité ?
Ndinga et Lyon, une liaison à oublier ? Les déclarations du boss ajaïste abondent en ce sens, mais de son côté, l'agent de Ndinga a cru bon de rappeler que le marché restait ouvert jusqu'à la fin du mois. Et selon L'Equipe, les négociations entre les deux clubs n'ont pas cessé malgré l'expiration de l'ultimatum...
L'OL pourrait essayer d'insister, en s'appuyant sur la volonté du joueur de 23 ans qui souhaite rejoindre les Gones. Mais les dirigeants rhodaniens pourraient aussi abandonner cette piste, trop coûteuse, et tenter leur chance auprès de l'AS Nancy Lorraine au sujet du milieu défensif Samba Diakité. Jacques Rousselot se montrera-t-il aussi ferme que son homologue auxerrois ?