Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/10/2011 à 12h18

Suarez nie les accusations d’Evra, Liverpool contre-attaque

Suarez nie les accusations d’Evra, Liverpool contre-attaque
P. Evra fait confiance à la FA pour faire la lumière sur cette affaire
Luis Suarez a-t-il proféré des insultes racistes à répétition à l'encontre de Patrice Evra ? L'international français l'assure. Mais alors que la FA a ouvert une enquête, l'attaquant uruguayen nie et Liverpool demande des sanctions à l'égard du défenseur de Manchester United…

Lors du match nul entre Liverpool et Manchester United (1-1) samedi, Patrice Evra et Luis Suarez se sont accrochés à plusieurs reprises. Pour quelle raison ? Le capitaine des Red Devils accuse l'attaquant uruguayen des Reds d'avoir proféré à son encontre des insultes à caractère raciste.

Suarez nie en bloc

«Il y a des caméras. Vous pouvez le voir me dire un certain mot au moins dix fois. Il n'y a pas de place pour ça en 2011» , a déploré l'international tricolore au micro de Canal+. L'arbitre a indiqué les faits dans son rapport d'après-match et a transmis son rapport à la Fédération anglaise qui prend l'affaire très au sérieux et a décidé d'ouvrir une enquête.

De son côté, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam nie les faits. «Je suis agacé par ces accusations. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai toujours respecté tout le monde. Nous sommes tous les mêmes. Je vais sur le terrain avec l'envie d'un enfant qui aime ce qu'il fait, pas pour créer des conflits» , a réagi Suarez via sa page Facebook.

Liverpool demande à Evra de présenter des témoins

L'attaquant des Reds est soutenu et appuyé par son club qui a décidé de contre-attaquer Evra en demandant à la FA de suspendre l'international français si celui-ci ne peut pas prouver ce qu'il avance, annoncent le Guardian et The Independant ce lundi. Alors qu'Evra avait indiqué que les caméras permettraient aux instances de lire les propos déplacés et répétés sur les lèvres de Suarez, Liverpool estime que le Français doit se munir de témoignages de partenaires pour confirmer ses accusations.

Pour rappel, Evra avait déjà été mêlé à une affaire d'insultes racistes en 2008. A l'époque, le Mancunien s'était accroché et battu avec le jardinier de Chelsea, ce qui lui avait valu quatre matchs de suspension. L'ancien Monégasque obtiendra-t-il gain de cause cette fois-ci ?

Et vous, que pensez-vous des accusations d'Evra à l'encontre de Suarez ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 17/10/2011 à 12h18

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire