Les supporters d'Arsenal sont définitivement rassurés. Leurs protégés vont mieux après un début de saison cauchemardesque. Sur la pelouse de Chelsea ce samedi, les Gunners ont signé une 5e victoire consécutive toutes compétitions confondues. Et avec la manière qui plus est. Menés 1-0 puis 2-1, les coéquipiers de Laurent Koscielny, héroïque en défense, ont su s'imposer 5-3 à Stamford Bridge.
Un homme a éclaboussé cette rencontre de toute sa classe : Robin van Persie. Avant cette rencontre, Wenger regardait déjà son attaquant avec les yeux de l'amour. Qu'en sera-t-il après cette nouvelle démonstration du génial Néerlandais ? Si son premier but est le fruit de l'altruisme de Gervinho, ses deux autres réalisations ne doivent rien à personne.
Un potentiel toujours énorme
Sur son deuxième but, van Persie profite d'une mauvaise passe de Malouda et d'une glissade de Terry pour s'en aller battre facilement Cech, après un crochet impeccable. Sur le troisième, décalé par Arteta, le Batave place une splendide frappe du gauche sur laquelle le dernier rempart de Chelsea ne peut rien. Un but, le 5e des Canonniers, qui scellait définitivement la victoire d'Arsenal (3-5). Auparavant, Walcott se distinguait lui aussi en passant en revue la défense des Blues avant de fusiller Cech.
S'ils partent sans doute de trop loin pour le titre, qui devrait se jouer entre les deux équipes de Manchester, les Gunners peuvent en revanche croire de nouveau à la Ligue des Champions. Avec ce succès, les hommes d'Arsène Wenger reviennent à 3 points de leur adversaire du jour et ont prouvé, se sont prouvés, qu'ils disposaient toujours d'un formidable potentiel.