Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/11/2011 à 10h35

Rennes : Antonetti rembarre Le Lay, les journalistes et tous ceux qui veulent le «tuer»…

Rennes : Antonetti rembarre Le Lay, les journalistes et tous ceux qui veulent le «tuer»…
La défaite à Glasgow a du mal à passer pour F. Antonetti
Frédéric Antonetti en a gros sur la patate. L'entraîneur du Stade Rennais en a assez d'entendre les critiques s'abattre sur son équipe et ne s'est pas gêné pour remettre le président Patrick Le Lay ainsi que les journalistes à leur place.

La défaite (3-1) concédée par Rennes à Glasgow jeudi en Ligue Europa a fait grincer des dents au sein du club breton. Le manager général Pierre Dréossi a ainsi révélé que l'entraîneur Frédéric Antonetti et le président Patrick Le Lay se sont accrochés dans le vestiaire après la rencontre.

«Chacun a sa personnalité. Celle de Frédéric Antonetti n'est pas la même que la mienne, ni que celle du président. Il y a eu une divergence de vues qui a été exprimée, après il y en a qui crient plus fort et d'autres moins fort» , a-t-il raconté au quotidien Ouest-France. «Mais des divergences de vues il y en a souvent. Il y a eu un incident entre le président et l'entraîneur, c'est tout» , a ajouté Dréossi. Antonetti n'a pas apprécié les propos de Le Lay qui a estimé que son équipe avait «pris une leçon de football» au Celtic Park.

Antonetti, le nouveau Puel ?

L'entraîneur des Rouge et Noir préfèrerait que chacun reste à sa place et que le président, moins habilité que lui à parler du jeu, évite ce genre de sortie. Les journalistes aussi en ont pris pour leur grade. Le technicien corse en a en effet «gros sur la patate» à force d'entendre les critiques s'abattre sur son équipe. «On prend tellement de coups injustifiés que les conditions sont très compliquées. A Lyon la saison dernière, on a voulu tuer Puel. Peut-être que c'est moi que l'on veut tuer cette année» , s'est-il interrogé.

Alors que certains soulignent l'incapacité du club breton à s'installer durablement aux premières places de L1, Antonetti a rappelé que le Stade Rennais n'était pas le PSG et n'était pas à classer parmi les clubs riches, malgré la présence à sa tête du milliardaire François Pinault. Quasi éliminés de la Ligue Europa où ils se sont montrés trop tendres, les Rouge et Noir sont sixièmes en championnat.

Et vous, que pensez-vous de l'accrochage entre Antonetti et Le Lay ? Rennes terminera-t-il dans le quinté de tête en Ligue 1 cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 05/11/2011 à 10h35


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire