Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/12/2011 à 13h20

Transfert : Bordeaux vers un mercato des plus agités

Transfert : Bordeaux vers un mercato des plus agités
Bordeaux a toujours le Parisien Mevlut Erding dans le viseur.
Le mercato hivernal promet d'être très agité à Bordeaux. S'il souhaite conserver Henrique, Francis Gillot ne s'opposera pas en revanche aux départs de Ciani et Ben Khalfallah. Rayon arrivées, Mariano, Obraniak et Erding constituent les trois priorités de l'entraîneur des Girondins, qui disposera d'une belle enveloppe pour recruter.

L'appétit venant en mangeant, Francis Gillot n'a pas l'intention de se contenter de la 9e place actuelle des Girondins, qui restent sur trois victoires et un nul en quatre sorties. Les dirigeants bordelais l'ont déjà fait savoir : il y aura du mouvement en Gironde cet hiver.

S'il souhaite convaincre Henrique, pisté par Fluminense, de rester, l'entraîneur des Marine et Blanc ne s'opposera pas en revanche aux départs de Michaël Ciani et Fahid Ben Khalfallah. «S'ils décident de partir, je ne veux pas les empêcher car ils ne jouent pas en ce moment», a indiqué Gillot sur RMC.

Une enveloppe de 10 millions

Rayon arrivées aussi, il y aura du mouvement. Une arrivée dans chaque ligne est notamment souhaitée par l'entraîneur du club aquitain. Selon France Football, Gillot devrait se voir accorder une enveloppe de 10 millions d'euros de la part de sa direction pour recruter.

De quoi lui permettre de s'offrir en défense Mariano, au milieu de terrain Ludovic Obraniak et en attaque Mevlut Erding, ses trois cibles prioritaires. Si l'arrivée du latéral droit de Fluminense est presque bouclée, il faudra en revanche convaincre le LOSC et le PSG de céder l'ancien Messin et l'ex-Sochalien. Les 10 millions ne seront pas de trop.

Gillot a-t-il raison de ne pas retenir Ciani et Ben Khalfallah ? Obraniak et Erding seraient-ils des bonnes recrues pour Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/12/2011 à 13h20


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire