Finalement, le seul mouvement enregistré par l'Olympique de Marseille cet hiver a été le retour de Brandao pour renforcer le secteur offensif. Si un départ d'André-Pierre Gignac a longtemps été évoqué, ce dernier est finalement resté. Reste le cas Lucho Gonzalez, dont l'avenir ne semble pas scellé alors que des rumeurs évoquent un intérêt du FC Porto depuis plusieurs jours.
Porto n'a pas encore fait d'offre
Si plusieurs formations comme l'Olympiakos, l'Internacional Porto Alegre ou Palmeiras, ont approché l'international argentin, seule une équipe pourrait visiblement le convaincre. Ce dernier aurait en effet indiqué à ses dirigeants qu'il ne quitterait l'OM que pour un retour au FC Porto. Si cette piste semblait peu probable il y a peu, des rumeurs annoncent une offre de prêt avec option d'achat de la part des Dragons.
Une information démentie par José Anigo, malgré un intérêt réel des Portugais. «Plusieurs agents sont venus vers nous pour nous exprimer le souhait de Porto. Mais il n'y a aucune démarche officielle du club portugais en ce sens. Donc, pour nous, il n'y a pas de dossier», a expliqué le directeur sportif olympien dans les colonnes de La Provence. Pour le moment... Vincent Labrune ne serait visiblement pas contre un départ de dernière minute pour alléger la masse salariale et a adressé un message aux dirigeants lusitaniens.
V. Labrune - «que le club nous appelle»
«Si Porto veut Lucho, que le club nous appelle», a lâché le patron phocéen. Le message est clair, Lucho est visiblement toujours libre de partir si une offre intéressante arrive sur le bureau des dirigeants marseillais. Le salaire d'El Comandante poserait cependant problème du côté de Porto. Seul un départ de Fredy Guarin à l'Inter Milan permettrait de débloquer les fonds nécessaires, mais ce dernier ne rejoindra les Nerazzurri qu'en cas de transfert de Thiago Motta au PSG.
Lucho est donc encore loin d'être parti, surtout qu'à quelques jours de la fin du mercato hivernal Marseille n'a visiblement pas de solution de rechange pour le remplacer. Pas sûr que Didier Deschamps soit vraiment convaincu par une telle opération alors que son équipe joue encore sur tous les tableaux et qu'il a titularisé l'Argentin à 22 reprises cette saison, toutes compétitions confondues.
Et vous, que pensez-vous d'un éventuel départ de Lucho à quelques jours de la fin du mercato ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…