Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/02/2012 à 08h12

Montpellier : Bedimo, le latéral qui monte

Montpellier : Bedimo, le latéral qui monte
Henri Bedimo fait aujourd'hui le bonheur de Montpellier.
Après un passage délicat à Lens, Henri Bedimo a fait plus que se relancer à Montpellier. Le latéral gauche du club héraultais est devenu le meilleur joueur du championnat de France à son poste. A 27 ans, le Camerounais montre enfin toutes ses qualités au plus haut niveau.

Difficile de l'imaginer monter aussi haut il y a encore six mois. Après un an et demi difficile à Lens, où il alterne le bon et le moins bon, Henri Bedimo, qui ne souhaite pas retrouver la Ligue 2, qu'il a déjà connue avec Le Havre puis Châteauroux, accepte de rejoindre Montpellier, qui n'a pas hésité à débourser 2 millions d'euros pour s'attacher ses services.

Indispensable aux yeux de René Girard, le latéral gauche s'éclate aujourd'hui dans l'Hérault et est devenu le meilleur joueur du championnat de France à son poste. Malgré des débuts intéressants avec Toulouse, lors de la saison 2004-05, Bedimo a connu un parcours tortueux après avoir quitté la ville rose pour la Normandie en 2006.

«J'ai toujours cru en moi»

Mais à 27 ans, le Camerounais montre enfin toute l'étendue de ses qualités. Le Montpelliérain avoue avoir toujours cru en lui. «J'ai eu un parcours un peu difficile. J'ai eu à faire des choix de clubs que mes proches ne comprenaient pas. Je suis un garçon qui fonctionne à l'affectif et j'ai privilégié certains clubs car je me suis dit que ma progression passerait par le plaisir», confie le défenseur à RMC.

«J'ai toujours cru en moi, poursuit Bedimo. Je savais qu'il me faudrait du temps. J'avais besoin d'être dans une équipe qui tourne, en confiance, et je pense que je l'ai trouvée à Montpellier.» 2e de Ligue 1 avec le MHSC, le Camerounais pouvait difficilement trouver mieux. A lui de prouver maintenant qu'il peut durer au plus haut niveau.

Que pensez-vous des performances de Bedimo ? Vous attendiez-vous à le voir à ce niveau ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/02/2012 à 08h12


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire

*/ ?>