Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/03/2012 à 10h28

Quand Antonetti jette un paquet de mouchoirs aux pieds de Fournier…

Quand Antonetti jette un paquet de mouchoirs aux pieds de Fournier…
F. Antonetti n'a pas pu retenir son agacement à l'égard de L. Fournier
Frédéric Antonetti et Laurent Fournier ne passeront pas leurs vacances ensemble, comme dirait l'autre… Reprochant à son confrère de trop se plaindre, l'entraîneur rennais est allé jusqu'à lui jeter un paquet de mouchoirs. Alors que l'Auxerrois avait des raisons réelles de s'en prendre à l'arbitre, c'est pourtant Antonetti qui a joué les pleureuses après la rencontre…

Le match entre Rennes et Auxerre (1-1), disputé dimanche au stade de la Route de Lorient pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, a été marqué par les accrochages répétés entre les deux entraîneurs, Frédéric Antonetti et Laurent Fournier, le premier reprochant au second de contester toutes les décisions arbitrales.

Fournier n'est pas une pleureuse

Agacé, Antonetti n'a pas pu résister à l'envie d'envoyer un paquet de mouchoirs aux pieds de son confrère en pleine rencontre. «Je ne suis pas une pleureuse» , a réagi Fournier au micro de Foot+. On ne peut pas forcément en dire autant du technicien rennais qui s'est plaint d'avoir perdu deux points contre une équipe qu'il a jugée trop défensive à son goût. «On aurait dû gagner, mais on aurait pu perdre. Pour moi, c'est le football qui n'est pas récompensé, mais ça n'engage que moi» , a-t-il lancé après la rencontre.

Il avait pourtant de bonnes raisons…

Selon Antonetti, Fournier n'a pas fait honneur au football en privilégiant une tactique très défensive. 19e de L1 à égalité de points avec la lanterne rouge, Auxerre aurait-il dû aligner quatre attaquants et jouer l'offensive sur le terrain de Rennes, prétendant à la Ligue des Champions ? A chacun de se forger son opinion…

En revanche, Fournier avait de réelles raisons de pleurer après la rencontre, car Auxerre aurait dû bénéficier d'un penalty flagrant oublié par l'arbitre Freddy Fautrel en fin de match, pour une faute évidente sur Dennis Oliech à la 81e minute... Un fait de jeu qui aurait pu lui permettre de battre les Rennais, malgré sa tactique frileuse…

Que pensez-vous de l'attitude d'Antonetti et des réactions des deux entraîneurs après la rencontre RennesAuxerre (1-1) ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 12/03/2012 à 10h28


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire