Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/04/2012 à 11h14

OM : Labrune ouvre la porte à Deschamps

OM : Labrune ouvre la porte à Deschamps
Vincent Labrune ne retiendra pas Didier Deschamps à tout prix.
S'il lui fait toujours confiance et compte encore sur lui pour la saison prochaine, Vincent Labrune ne retiendra toutefois pas Didier Deschamps coûte que coûte. Le président marseillais laissera la porte ouverte à son entraîneur s'il désire quitter le club cet été.

A sa place, beaucoup, pour ne pas dire tous, auraient sauté depuis longtemps. Mais Didier Deschamps est lui toujours en place. Malgré la série de 11 matchs, dont 10 défaites, sans victoire toutes compétitions confondues, série en cours, l'entraîneur marseillais bénéficie toujours de la confiance de son président.

Vincent Labrune n'a pas la mémoire courte. Le président olympien sait ce que l'OM doit à Deschamps, le technicien qui a su ramener de nouveaux trophées dans la vitrine du club phocéen : un titre de champion de France (2010), deux Coupes de la Ligue (2010, 2011) et deux Trophées des Champions (2010, 2011).

Encore deux ans de contrat pour Deschamps

Pour cela, Labrune ne se séparera pas de son entraîneur avant la fin de la saison. Le président marseillais est même prêt à repartir avec lui la saison prochaine. Sauf si Deschamps venait à demander à partir cet été, malgré un contrat qui le lie à l'OM jusqu'en 2014. Dans ce cas, Labrune ne lui fermerait pas la porte.

«Didier veut gagner la Ligue des Champions un jour, et il y a des offres qui seraient difficiles à refuser», ne cache pas le président marseillais dans les colonnes de L'Equipe. Si Chelsea, l'Inter Milan, l'AS Roma ou encore le FC Valence venaient à frapper à sa porte cet été, Deschamps, qui possède une clause libératoire fixée entre 3 et 3,5 millions d'euros, pourrait bien se laisser tenter.

Deschamps va-t-il ou doit-il quitter l'OM en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/04/2012 à 11h14

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS