Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/07/2012 à 14h10

Arsenal : Chamakh, un avenir de plus en plus sombre…

Arsenal : Chamakh, un avenir de plus en plus sombre…
L'avenir de Marouane Chamakh se trouve-t-il toujours à Arsenal ?
Qui sauvera le soldat Chamakh ? L'attaquant marocain s'apprête à débuter une troisième saison sous le maillot d'Arsenal. Une troisième saison encore dans la peau d'un remplaçant. Alors qu'on la croyait intéressée, la Fiorentina a rapidement démenti. Besiktas vient d'en faire de même… L'avenir de l'ancien Bordelais est toujours aussi sombre.

En 2010, Marouane Chamakh quittait libre les Girondins de Bordeaux pour Arsenal. Deux ans plus tard, l'aventure de l'attaquant à Londres n'a rien de fantastique : 63 matchs joués, la plupart comme remplaçant, et 12 petits buts marqués toutes compétitions confondues.

S'il lui a fait confiance la première saison, Arsène Wenger l'a en revanche oublié sur le banc la seconde. Et la situation de l'international marocain ne devrait pas s'améliorer lors de l'exercice à venir, même si Robin Van Persie devrait faire ses valises. Le manager des Gunners se disait d'ailleurs récemment prêt à céder l'ancien Bordelais à la Fiorentina.

«Je suis déterminé à rester»

Mais la Viola, en raison notamment du salaire de Chamakh à Arsenal, estimé à 3 millions d'euros brut annuels, a rapidement démenti. Annoncé à Besiktas par la presse turque dans le cadre d'un prêt avec option d'achat, le club stambouliote vient lui aussi de nier tout intérêt pour le Marocain. Dans ces conditions, l'attaquant pourrait repartir pour un tour avec les Gunners.

«Je n'ai pas encore parlé au coach mais je le ferai bientôt. Si je reste à Arsenal, je ferai de mon mieux pour l'équipe, promet Chamakh, interrogé par le Daily Mail. Je suis déterminé à rester. Mon premier choix, c'est de rester et de donner le meilleur de moi-même.» Suffisant pour convaincre Wenger de lui faire davantage confiance ? Rien n'est moins sûr…

Que devrait faire Chamakh ? Tenter une 3e saison à Arsenal ou chercher au contraire à rebondir ailleurs ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 24/07/2012 à 14h10

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS