Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/10/2012 à 10h30

EdF Espoirs : une sortie en boite a-t-elle précipité l’élimination ?

EdF Espoirs : une sortie en boite a-t-elle précipité l’élimination ?
Y. M'Vila fait de nouveau parler de lui...
L'équipe de France Espoirs a vécu une désillusion mardi soir en ne réussissant pas à obtenir son billet pour l'Euro 2013 suite à sa défaite invraisemblable (5-3) en Norvège. Trois jours plus tôt, cinq Bleuets avaient quitté Le Havre dans la plus grande discrétion, pour rejoindre Paris et passer la nuit en discothèque…

Comment l'équipe de France Espoirs, si brillante lors de la phase de groupes (7 victoires et 1 défaite en 8 matchs), a-t-elle pu sombrer à ce point mardi soir, lors du barrage retour de l'Euro 2013 disputé en Norvège (5-3), un résultat qui la privera de phase finale l'été prochain en Israël ?

Sur le terrain, les Bleuets ont commis des erreurs inhabituelles et invraisemblables, notamment en défense lors de la première mi-temps. Une prestation indigne qui trouve peut-être une explication extra-sportive. En effet, pour préparer un match de cette importance, il est bien connu que sortir en boite jusqu'au bout de la nuit 72h plus tôt est très conseillé.

M'Vila, Griezmann, Mavinga, Niang et Ben Yedder ont fait le mur

C'est exactement ce qu'ont fait cinq joueurs de l'équipe de France Espoirs. Au lieu de reposer leur organisme au lendemain de leur victoire (1-0) acquise face à la Norvège au match aller, Yann M'Vila, Antoine Griezmann, Chris Mavinga, Mbaye Niang et Wissam Ben Yedder ont décidé de faire le mur samedi soir. Ils ont quitté leurs partenaires réunis au Havre, pour rejoindre Paris en taxi et passer la nuit dans une discothèque !

Coincés par des photos publiées sur Facebook, les cinq fêtards ont été priés de s'expliquer devant le staff des Bleuets dimanche, mais le sélectionneur Erick Mombaerts avait alors décidé de ne pas les sanctionner. Mardi soir, M'Vila et Mavinga étaient même titulaires, tandis que Niang et Griezmann sont entrés en cours de match.

Leur manque de professionnalisme n'a sans doute pas aidé les Tricolores à aborder la rencontre dans les meilleures dispositions. Le président Noël Le Graët a annoncé avoir ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire...

Que vous inspire la virée nocturne des cinq Bleuets ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 18/10/2012 à 10h30

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS