Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/10/2012 à 09h28

Top Déclarations : Roux pour les châtiments corporels, Mourinho rabaisse le PSG, les débats à la Ibra…

Top Déclarations : Roux pour les châtiments corporels, Mourinho rabaisse le PSG, les débats à la Ibra…
G. Roux préconise une punition sévère pour les fêtards
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Roux veut mettre des coups de fouet, Mourinho et le niveau réel du PSG, Ibra a le dernier mot, Sakho en a voulu à Thiago Silva, E.-H. Diouf se lâche, Ménez ne comprend pas les critiques, Girard le taureau camarguais, Diawara et la cassure avec Deschamps... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. G. Roux – «Je suis désespéré qu'une chose pareille puisse exister. C'est une honte totale. Ce n'est même pas de la stupidité, ce sont des salauds ! Il faudrait ramener les châtiments corporels. Il faudrait les mettre au milieu du stade de France et leur donner 100 coups de fouet chacun !» (Europe 1, 19/10/2012)

La sortie nocturne de cinq joueurs de l'équipe de France Espoirs (Yann M'Vila, Antoine Griezmann, Chris Mavinga, Mbaye Niang et Wissam Ben Yedder) entre les deux matchs de barrages de l'Euro 2013 face à la Norvège fait couler beaucoup d'encre. Les critiques se sont multipliées, à l'image de celles formulées par Guy Roux.

2. J. Mourinho – «Je ne vois pas Paris comme Lisbonne, Londres, Madrid ou Milan. Presque toutes les grandes villes ont une grande équipe et, dans cette liste, je ne vois pas encore Paris. Si tu me demandes : Est-ce que Leonardo et Carlo (Ancelotti) méritent déjà de remporter la Coupe d'Europe cette saison ? Je réponds non.» (France Football, 19/10/2012)

Alors que des rumeurs l'envoyaient récemment sur le banc parisien, José Mourinho est revenu sur le nouveau projet du club de la capitale. Si le PSG compte s'imposer sur la scène européenne dans un avenir proche, l'entraîneur du Real Madrid estime que ce ne sera pas pour tout de suite.

3. Z. Ibrahimovic – «Tout le monde devrait avoir son mot à dire. Peu importe qui a raison ou tort. Vous êtes censé discuter, parce que vous faites partie de l'équipe. Mais le dernier mot, c'est moi qui... allez, je plaisante. Nous parlons ouvertement de tout.» (Canal5, 16/10/2012)

Réputé pour son ego surdimensionné, Zlatan Ibrahimovic sait aussi faire preuve d'écoute et d'autodérision. L'attaquant du PSG et capitaine de la Suède l'assure, il est quelqu'un de très ouvert au dialogue avec ses coéquipiers.

4. M. Sakho – «Sur le coup, ça m'a fait un choc. Ce sont des choses qui ne se disent pas. Dans le vestiaire, j'étais assis à côté de Thiago et je me suis déplacé, j'ai changé de place parce que... (Rires) Voilà, je suis comme ça. Thiago est ensuite venu me voir et m'a expliqué que c'était un malentendu. Tout est rentré dans l'ordre.» (L'Equipe, 16/10/2012)

Quand Thiago Silva a affirmé qu'il préférait évoluer avec Alex en défense centrale, Mamadou Sakho a eu du mal à encaisser. Même si le Brésilien a expliqué qu'il s'agissait d'un malentendu par la suite, l'international tricolore du Paris Saint-Germain a mis un temps à avaler la couleuvre.

5. E.-H. Diouf – «Je respecte Steven Gerrard comme footballeur, mais il n'y a pas plus égoïste que lui. Il se fout des autres, j'ai parlé avec des grands de Liverpool et personne ne peut le blairer. Et je ne parle pas de Carragher.» (L'Equipe, 19/10/2012)

L'attaquant El-Hadji Diouf a évolué sous les couleurs de Liverpool entre 2002 et 2004. L'occasion pour l'international sénégalais de jouer aux côtés de l'idole d'Anfield, Steven Gerrard. L'ancien Lensois ne garde toutefois pas un bon souvenir du capitaine des Reds…

6. J. Ménez – «Les reproches ne m'atteignent pas du tout. Les reproches à mon encontre sont injustifiés. Mon jeu, c'est de prendre des risques. Il y a forcément un peu de déchet. Sinon, je serais Ballon d'Or.» (Conférence de presse, 14/10/2012)

Si la critique fait partie intégrante du métier de footballeur, l'attaquant du PSG et de l'équipe de France, Jérémy Ménez a visiblement du mal à l'admettre.

7. E.-H. Diouf – «Ce sont des tocards. Ils sont en train de tuer le football sénégalais à petit feu. Ces dirigeants sont des cancres, ils ont d'énormes insuffisances. L'équipe nationale est devenue un vaste business. Ils l'ont transformée en centre de formation pour vendre des joueurs.» (Presse sénégalaise, 17/10/2012)

Battu par la Côte d'Ivoire, le Sénégal ne disputera pas la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Très remonté, El-Hadji Diouf en veut terriblement aux dirigeants de la Fédération sénégalaise de football, coupables selon lui des déboires actuels de l'équipe nationale.

8. R. Girard – «C'était un geste à ne pas faire. Je le regrette. (…) Je fais partie des gens qui font la polémique dès qu'ils éternuent. On vit dans une époque où il ne faut pas dire les choses. Le politiquement correct, j'ai du mal... Un taureau camarguais n'est pas une vache normande.» (L'Equipe, 18/10/2012)

Deux semaines après le match nul arraché à Schalke 04 en Ligue des Champions (2-2), l'entraîneur de Montpellier René Girard a regretté son doigt d'honneur adressé à son homologue allemand Huub Stevens. Mais n'attendez pas de lui pour autant qu'il mette de l'eau dans son vin.

9. S. Diawara – «L'année dernière, il y a eu une cassure avec Didier Deschamps. Certains joueurs ne pouvaient plus s'entendre avec lui. Là, tout le monde tire dans le même sens par rapport à la fin de saison dernière où chacun ne pensait qu'à sa gueule.» (RMC, 16/10/2012)

Le départ de Didier Deschamps a visiblement fait du bien à l'OM, à écouter le défenseur Souleymane Diawara. Après huit journées et avec Elie Baup sur le banc, Marseille est leader du championnat.

10. D. Deschamps – «Plus j'aurai à ma disposition des joueurs soumis à une obligation de résultat en club, plus vite je pourrai faire monter le niveau de l'équipe de France. (…) En France, la liberté est à la limite de la permissivité. Et parfois au-delà. Quand on laisse trop régulièrement passer les petits manquements au professionnalisme, c'est foutu.» (Conférence de presse, 14/10/2012)

Réputé pour sa culture de la gagne, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps regrette le manque de professionnalisme dans les clubs français. Un message qui a visiblement été entendu dans le vestiaire des Bleus puisque deux jours plus tard, ses disciples ont réussi à tenir l'Espagne en échec (1-1) à Madrid.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Nicolas Lagavardan, le 20/10/2012 à 09h28

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire