Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/11/2012 à 18h04

URGENT : M'Vila privé d'équipe de France pendant deux ans !

URGENT : M'Vila privé d'équipe de France pendant deux ans !
M'Vila dans un survêtement des Bleus, de l'histoire ancienne...
La sanction est tombée ce jeudi en fin de journée : après avoir fait le mur entre deux matchs de l'équipe de France Espoirs, le milieu de terrain du Stade Rennais n'aura plus le droit de porter le maillot d'une équipe nationale d'ici le 30 juin 2014.

On en sait un peu plus sur la liste des 23 de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2014 : Yann M'Vila n'en fera pas partie. Auditionné ce jeudi matin par la Commission de discipline de la FFF en compagnie des cinq autres noctambules (Wissam Ben Yedder, Mbaye Niang, Antoine Griezmann et Chris Mavinga), le joueur du Stade Rennais a été interdit de toute sélection nationale jusque la fin du mois de juin 2014.

Pour rappel, les cinq internationaux s'étaient échappés d'un rassemblement de l'équipe de France Espoirs au Havre début octobre pour «monter à Paris» et passer la nuit du 13 ou 14 dans une discothèque de la capitale. Trois jours plus tard, les Bleuets avaient pris le bouillon (5-3) contre la Norvège en match retour des barrages de l'Euro 2013, après avoir remporté le match aller (1-0).

Pourquoi une sanction plus lourde ?

Les quatre autres noctambules ont été suspendus jusqu'au 31 décembre 2013. La sanction longue durée de Yann M'Vila est sans doute due à son rôle supposé de grand frère (capitaine de Rennes, sélectionné en équipe de France A...) et à sa mauvaise réputation, entretenue par ce match contre l'Espagne (2-0) lors du dernier Euro au cours duquel il avait visiblement évité de serrer la main au sélectionneur Laurent Blanc lorsque celui-ci l'avait remplacé. Le joueur a toujours clamé, lui, ne pas avoir voulu snober son coach.

Cette décision prise, il reste à espérer que l'équipe de France Espoirs ne soit pas la grande perdante de l'affaire, puisqu'elle se retrouve en fin de compte amputée de cinq joueurs !

Et vous, que pensez-vous de la décision de la FFF ? La trouvez-vous trop sévère ou trop clémente ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 08/11/2012 à 18h04


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire