Cela devient une habitude, Romain Alessandrini (23 ans) a une nouvelle fois brillé face à l'OM (2-2), samedi à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1. Six mois seulement après sa promotion parmi l'élite, l'ancien Clermontois lancé par Gueugnon est en passe de devenir l'une des valeurs fortes du championnat.
Déjà 9 buts et 5 passes en Ligue 1
Il faut dire que les bons joueurs se font de plus en plus rares en Ligue 1... Mais cela n'enlève rien aux qualités du Rennais, encore buteur et passeur décisif face à Marseille et qui comptabilise désormais 9 buts et 5 passes en 19 matchs de championnat, faisant de lui le meilleur buteur et le meilleur passeur du club breton cette saison ! Vraiment pas mal pour une première, et prometteur pour l'avenir.
«Je ne pensais pas marquer autant de buts. Je ne me suis pas fixé d'objectif. Je prends les matchs les uns après les autres mais le plus important est de faire de bonnes performances. Avec du travail, les buts viendront» , a confié Alessandrini à RMC.
Alessandrini ne se prend pas la tête
Comme souvent dans pareil cas, son nom ne devrait pas tarder à être associé à celui de l'équipe de France... L'ancien Clermontois suivra-t-il l'annonce de Didier Deschamps (pour le match amical face à l'Allemagne) jeudi prochain ? «L'équipe de France, c'est encore loin. Je ne me prends pas la tête avec ça. Beaucoup de joueurs sont déjà là» , a-t-il déclaré.
«Mais pourquoi pas ? Dans le foot, tout va tellement vite. En tout cas, je ne dirais pas non» , a-t-il ajouté. Alessandrini a raison de garder la tête sur les épaules. En effet, combien de joueurs se sont déjà brûlé les ailes après avoir été convoqués trop tôt en équipe de France ? Mickaël Ciani et Morgan Amalfitano par exemple, ne s'en sont pas remis...
Que vous inspirent les performances d'Alessandrini ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...