Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/02/2013 à 23h40

Bordeaux : Gillot fait une croix sur la Ligue Europa

Bordeaux : Gillot fait une croix sur la Ligue Europa
Balayé à domicile par l'Olympique Lyonnais ce dimanche (0-4), Bordeaux a pâti de son déplacement au Dynamo Kiev jeudi dernier (1-1) en Ligue Europa. Dans l'esprit de Francis Gillot la décision est prise, place au championnat. L'entraîneur des Girondins fera tourner jeudi prochain face aux Ukrainiens.

«Souvent, dans ces cas-là, les défenses prennent le pas sur les attaques. Pour marquer des buts, il faut de la fraîcheur devant» , prévoyait Francis Gillot avant d'affronter l'Olympique Lyonnais ce dimanche. Au final, c'est surtout l'attaque rhodanienne qui a pris le pas sur une défense bordelaise apathique (0-4).

Un match «cauchemardesque»

A la sortie de la rencontre, Francis Gillot ne cachait pas sa frustration. «C'est une après-midi cauchemardesque. Nous faisons une bonne première mi-temps, puis nous nous effondrons» , résume-t-il. Les blessures de Marc Planus et Diego Rolan, sortis à la pause, n'ont fait qu'entériner le choix du technicien girondin.

Adieu l'Europe ?

«Nous ne pouvons pas rivaliser avec ces équipes là si nous ne sommes pas au complet» , a-t-il jugé. «Je serai dans l'obligation de faire tourner jeudi (face au Dynamo Kiev). Tous les matchs sont importants en ce moment. J'aurais aimé joué l'Europe à fond» , a-t-il plaidé. 9e du classement, relégué à 4 points de Nice, 4e, Gillot a fait son choix entre décrocher une place qualificative pour l'Europe et disputer à fond la Ligue Europa.

Il faudra donc s'attendre à du changement pour le match retour en seizième de finale, en dépit du bon résultat nul obtenu à l'extérieur. Gillot laisse le soin aux remplaçants de créer l'exploit. Mais la Ligue Europa semble déjà un lointain souvenir dans son esprit.

Selon vous, Gillot a-t-il raison de délaisser la Ligue Europa ? Pour en débattre, redez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Maxime Deloffre, le 17/02/2013 à 23h40


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire