Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/03/2013 à 16h52

OM : les supporters interdits de déplacement, Labrune s'insurge contre le ministère de l'Intérieur...

OM : les supporters interdits de déplacement, Labrune s'insurge contre le ministère de l'Intérieur...
V. Labrune ne comprend pas la décision ministérielle
Le ministère de l'Intérieur a décidé ce jeudi d'interdire aux supporters marseillais d'effectuer le déplacement à Nice dimanche, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Une décision incompréhensible pour Vincent Labrune qui a décidé de contre-attaquer...

Contre toute attente et alors que tout semblait ficelé par les autorités, le ministère de l'Intérieur a pris un arrêté ce jeudi, interdisant aux supporters marseillais d'effectuer le déplacement à Nice, dimanche à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1 !

V. Labrune - «ubuesque et incompréhensible»

Une décision contre laquelle s'est insurgé l'OM. Le club olympien a décidé de saisir le tribunal administratif en déposant un référé liberté et un référé suspension. «Cette décision est ubuesque et incompréhensible. Il n'y a aucune raison d'empêcher nos supporters de venir soutenir leur équipe» , s'est indigné le président Vincent Labrune.

«D'autant plus que leur comportement irréprochable lors des deux déplacements à Paris, à la fin du mois de février, a démontré leur attitude responsable et le travail accompli par le club dans ce domaine» , s'est-il offusqué. Labrune constate que le match est classé à hauts risques, niveau 3, soit au même rang que pour les rencontres ayant opposé Nice à Saint-Etienne, Bordeaux ou le PSG.

800 places étaient réservées aux supporters marseillais

Or, aucune interdiction de déplacement n'avait été prononcée à l'occasion de ces trois rendez-vous, «aussi importants que le nôtre pour une qualification européenne» , a ajouté Labrune. Par le biais de ses deux référés, l'OM espère donc, soit faire annuler l'arrêté ministériel, soit le suspendre, afin de permettre à ses supporters de profiter des 800 places qui leur avaient été réservées initialement au stade du Ray.

Que pensez-vous de l'arrêté pris par le ministère de l'Intérieur ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 28/03/2013 à 16h52


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire