Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/03/2013 à 08h58

Top Déclarations : Lacombe envoie les femmes en cuisine, Beckham n'est plus un joueur, Sakho doit se taire...

Top Déclarations : Lacombe envoie les femmes en cuisine, Beckham n'est plus un joueur, Sakho doit se taire...
Les propos de Lacombe ont fait couler beaucoup d'encre
Au menu du Top Déclarations cette semaine, la casserole de Lacombe, Beckham n'est plus un joueur, Sakho doit se taire, Neymar le Justin Bieber du foot, Amoros dégoûté par les Bleus, Domenech se paie Benzema et Ribéry... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Bernard Lacombe - «Je ne parle pas de foot avec les femmes, c'est ma vision des choses. Qu'elles retournent à leurs casseroles» (RMC, le 25/03/2013)

Le dirigeant de l'Olympique Lyonnais s'est fait de nombreux ennemis en tenant ces propos misogynes à une auditrice qui critiquait Karim Benzema. Même si Lacombe s'est excusé en déclarant que ce n'était qu'une boutade, le mal est fait. Des propos pas très malins alors que c'est l'équipe féminine de l'OL qui a principalement garni la vitrine à trophées du club rhodanien ces derniers temps...

2. Bixente Lizarazu - «Quand on part en Chine douze jours avant un quart de finale de Ligue des Champions face au Barça, on n'est pas un joueur de foot. Beckham n'est plus un joueur de foot» (TF1, le 22/03/2013)

David Beckham s'est rendu en Chine en tant qu'ambassadeur du championnat local. Pour Lizarazu, ce voyage usant à quelques jours d'affronter le FC Barcelone est le signe que le Spice Boy n'est qu'un produit marketing pour le PSG...

3. Claude Makelele - «Moi aussi, j'ai eu des mauvaises pensées quand j'étais joueur. Mamadou doit les chasser. Plus il sera compétiteur, mieux il avancera. Bien sûr, il a besoin qu'on lui dise qu'il est important, mais parfois, il doit se taire. Mamadou a atteint aujourd'hui un niveau où il ne peut plus faire l'enfant et demander de l'affection. C'est un professionnel. Là, il est dans un monde où les plus forts ne disent rien. Leur puissance parle pour eux. Plus Mamadou montrera sa force sur le terrain et plus il sera impossible de ne pas le faire jouer. Car c'est un super défenseur» (Le Parisien, le 24/03/2013)

Mécontent de son statut de numéro 3 derrière Thiago Silva et Alex, Mamadou Sakho a une nouvelle fois évoqué un possible départ l'été prochain. Claude Makelele a tenu à recadrer le défenseur parisien pour chasser de son esprit ses envies d'ailleurs. Les paroles de l'adjoint de Carlo Ancelotti seront-elles suffisantes ?

4. Joey Barton - «Neymar est le Justin Bieber du football. Brillant sur YouTube. Du pipi de chat en réalité» (Twitter, le 26/03/2013)

Si les performances de Neymar sous le maillot du Brésil suscitent quelques interrogations sur son niveau réel, la comparaison trouvée par le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille pour évoquer un Brésilien surcoté est plutôt originale...

5. Manuel Amoros - «Je suis beaucoup moins passionné par cette équipe. Comment peut-on être encore autant passionné alors que des joueurs ont vraiment sali le drapeau français, il y a quelque temps ? C'est insupportable» (RMC, le 25/03/2013)

Il faut peut-être laisser une chance à la nouvelle génération tricolore non ?

6. Raymond Domenech - «J'aurais pu dire : Benzema confirme son inutilité et Ribery toujours intermittent. Mais ça c'était avant !» (Twitter, le 23/03/2013)

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France n'a visiblement pas été convaincu par les deux Bleus lors de la victoire face à la Géorgie (3-1). Quelques jours plus tard, Domenech a tout de même déclaré qu'il fallait finalement laisser du temps à Karim Benzema...

7. Lilian Thuram - «Pour jouer au football et pour gagner, il faut des joueurs qui ont quelque chose dans la tête. Quand je suis arrivé à Barcelone, j'ai beaucoup apprécié être au contact de personnes équilibrées, normales : Puyol, Valdés, Iniesta... Ce n'est pas parce qu'ils sont footballeurs qu'ils se pensent au centre du monde. Les Français, eux, ont oublié l'humilité. L'humilité de comprendre que lorsque vous jouez pour l'équipe de France, ça représente quelque chose bien plus important que votre propre personne» (El Pais, le 25/03/2013)

La nouvelle génération tricolore a décidément bien du mal à véhiculer une bonne image malgré les récents efforts effectués sous la houlette de Didier Deschamps...

8. Patrice Lair - «Ça fait trois ans que je suis là et je prône l'entente cordiale et là, je vois que ce n'est pas forcément le cas. Je ne me vois pas rester dans un club avec certaines personnes qui ne vont pas dans le même sens. Un contrat, ça peut se casser et je n'ai pas envie de défendre les couleurs d'un club qui part dans tous les sens» (RTL, le 26/03/2013)

Les propos misogynes de Bernard Lacombe pourraient laisser des traces au sein de l'Olympique Lyonnais. Le possible départ de l'entraîneur de l'OL féminin en est la preuve...

9. Rolland Courbis - «Evra, je n'en parle même plus. Il accompagne ses adversaires pendant 90 minutes» (RMC, le 27/03/2013)

Une nouvelle fois décevant sous le maillot de l'équipe de France face à l'Espagne, Patrice Evra est un choix de Didier Deschamps difficile à comprendre...

10. Louis Nicollin - «René m'en veut. Il ne me parle pratiquement plus. L'autre jour, on était dans le même restaurant, tout le monde est venu me voir, sauf lui. Ce n'est pas grave, ça le regarde, mais c'est idiot que ça finisse comme ça. C'est moi qui suis allé le chercher il y a quatre ans. René aurait dû se rappeler que je l'ai sorti d'où il était» (L'Equipe, le 29/03/2013)

La relation entre Louis Nicollin et René Girard s'est nettement refroidie depuis que le président de Montpellier a officialisé le départ de son entraîneur avant même de connaître ses intentions...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Romain Rigaux, le 30/03/2013 à 08h58

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire