

Déjà tenté par un départ cet hiver, Henri Bedimo (28 ans) devrait quitter Montpellier cet été, après deux saisons dans l'Hérault. Alors que plusieurs clubs de Premier League mais aussi Marseille seraient sur les rangs, l'ancien Lensois semble hésiter entre la France et l'Angleterre.
Le départ de Yanga-Mbiwa l'a obligé à rester
«Cet hiver, j'ai mûrement réfléchi. Il y a des opportunités que je ne laisserai pas passer. Si Montpellier y trouve son compte, je ne serai plus au club la saison prochaine» , a-t-il prévenu au micro de BeIN Sport, expliquant ne pas être parti lors du dernier mercato car ses dirigeants l'ont retenu à cause du transfert de Mapou Yanga-Mbiwa à Newcastle.
Bedimo penche vers la Premier League
S'il avait levé l'ancre, la latéral gauche serait allé en Angleterre, a-t-il expliqué. En sera-t-il de même l'été prochain ? «C'est difficile de refuser certains clubs en France quand ils proposent un bon projet. Entre un club anglais de milieu de tableau et un club français qui joue la Ligue des Champions, je réfléchirai» , a-t-il affirmé.
Alors que son président Louis Nicollin a ouvert la porte à son départ la semaine passée, l'ancien Lensois semble pencher pour la Premier League. «Je peux rester ou traverser la Manche» , assure-t-il. «Le championnat anglais est fascinant, mais j'adore le championnat français également.» Mais si dans son esprit, un club anglais de milieu de tableau vaut un club français qui joue la Ligue des Champions, son coeur balance donc bel et bien pour un départ vers l'étranger...
Henri Bedimo aurait-il raison de privilégier un club anglais moyen à un grand club français ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...