Le diable a surgi de sa boîte. Le diable rouge, pour être précis. Alors que le nom de Manchester United n'avait que rarement été lié aux rumeurs concernant l'attaquant de l'Atletico Madrid Radamel Falcao, le club anglais occuperait désormais la pole position dans la course au buteur colombien. Le quotidien Marca va jusqu'à affirmer ce mercredi matin que les premiers versements sur le montant du transfert, estimé à 55 millions d'euros, pourraient avoir été effectués !
La stratégie du «tout sauf le Real»
Jusqu'à présent, c'est plutôt du côté du Real Madrid que le «Tigre» était annoncé. À la recherche d'un buteur pour succéder au duo Benzema-Higuain, talentueux mais irrégulier ou souvent blessé, la Maison Blanche avait fait de l'attaquant des Colchoneros, auteur de 22 buts en 27 matchs de Liga cette saison, l'une de ses deux priorités avec celui de Manchester City Sergio Agüero.
City, justement, n'avait pas non plus fait une croix sur l'international colombien. De même, les dirigeants de Chelsea, lassés du rendement insuffisant de Fernando Torres, conservaient l'espoir d'attirer l'ancien joueur de Porto. Alors pourquoi United ? Le club mancunien et l'Atletico entretiennent de bons rapports depuis le transfert du portier David De Gea en 2011. De plus, les dirigeants espagnols sont prêts à tout pour ne pas céder leur star au rival merengue...
Une aubaine pour le PSG sur le dossier Rooney ?
Si ce transfert se concrétisait, il relancerait l'hypothèse de l'arrivée de Wayne Rooney au PSG. On imagine en effet difficilement l'entraîneur des Red Devils Alex Ferguson conserver à la fois Falcao, Robin Van Persie et Wayne Rooney (sans oublier Danny Welbeck ou Javier Hernandez). Auquel cas, c'est l'international anglais qui semble le plus enclin à partir. Paris l'attend déjà à bras ouverts...
Et vous, que vous inspirent ces rumeurs ? Le PSG peut-il selon vous récupérer Wayne Rooney ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.