Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/05/2013 à 08h57

Top Déclarations : Cantona et le gorille Ferguson, Leonardo l'agresseur agressé, Pepe le frustré...

Top Déclarations : Cantona et le gorille Ferguson, Leonardo l'agresseur agressé, Pepe le frustré...
Cantona a rendu hommage à Ferguson... à sa manière
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Cantona et le gorille Ferguson, Leonardo l'agresseur agressé, Pepe le frustré, Larqué dézingue Leonardo, Galtier en veut aux supporters, Roux pas fan d'Ancelotti, Rothen et les matchs de merde en L1... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Eric Cantona - «Quand un gorille dans la jungle en a eu assez... il s'en va... seul dans la forêt... et prend un rôle d'ambassadeur» (Twitter, le 08/05/2013)

Un message d'Eric Cantona censé être un hommage après l'annonce de la retraite de Sir Alex Ferguson. Comprendra qui veut...

2. Leonardo - «C'est le délégué devant moi, avec une oreillette noire, qui me bloque le passage. C'est lui qui me pousse vers l'arbitre. Regardez les images : je ne touche pas avec l'épaule mais avec le dos. Parce que je suis poussé. C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé. L'arbitre, lui, n'a pas le visage d'une personne agressée. Parce qu'il n'y avait pas de violence de ma part. Dans mon esprit, je veux juste discuter, c'est tout. Je lui ai demandé ce qu'il s'était passé mais il ne m'a rien répondu» (L'Equipe, le 07/05/2013)

Même en regardant bien les images, difficile de donner raison au directeur sportif parisien...

3. José Mourinho - «C'est facile d'analyser le comportement de Pepe. Il n'a qu'un seul problème. Et il s'appelle Raphaël Varane. C'est simplement de la frustration. Ce n'est pas facile à 31 ans et avec un tel passé de voir un jeune de 19 ans être meilleur que soit. Pepe est en colère parce que j'ai préféré titulariser Varane à lui contre Dortmund» (Conférence de presse, le 07/05/2013)

En voulant défendre Iker Casillas, Pepe s'est mis José Mourinho à dos. Avant de quitter le Real Madrid, le Special One n'hésite même plus à flinguer ses joueurs les plus fidèles...

4. Jean-Michel Larqué - «Ce que je regrette le plus, c'est qu'il est pleutre et qu'il triche. Quand il affirme qu'il a été bousculé et qu'il lui a donné un coup d'épaule, il n'assume même pas ces faits et gestes. C'est la pire des choses. C'est tout petit. Malheureusement pour Leonardo, une chose marchera c'est qu'il y aura des rapports de l'arbitre et du délégué. Il prend les gens pour des cons et des idiots. Il fait beaucoup de mal aux dirigeants du Qatar et au PSG. Il peut avoir tous les témoins du monde, il va passer à la casserole» (RMC, le 08/05/2013)

L'excuse de Leonardo pour expliquer son geste sur Monsieur Castro n'a donc pas non plus convaincu Jean-Michel Larqué...

5. Christophe Galtier - «À la mi-temps, j'ai vu mes joueurs choqués. Ils avaient la tête dans les chaussettes. Je ne les avais jamais vus comme ça ! Du plus expérimenté au plus jeune. Ce groupe ne mérite pas cela. Il mérite des encouragements de la première à la 94e minute. (...) Ce qui s'est passé avec les supporters, ce n'est pas mon problème ! Combien de personnes dans le stade ont vu des matchs de Champions League de l'ASSE ? Pas une» (Conférence de presse, le 04/05/2013)

En raison de la fermeture d'une partie de la tribune Henri-Point, les supporters de Saint-Etienne avaient cessé les encouragement face à Bordeaux. Une attitude incompréhensible pour Christophe Galtier alors que les Verts sont en lutte pour une place en Ligue des Champions...

6. Guy Roux - «Ancelotti a fait le minimum si l'on juge le rapport qualité-prix. En deux championnats, il n'en a remporté qu'un. Dans les coupes nationales, on ne l'a jamais vu et en Ligue des Champions, il a été éliminé par l'équipe qui a pris 7-0 au tour suivant» (Le Parisien, le 10/05/2013)

Alors que le Paris Saint-Germain souhaite retenir Carlo Ancelotti, annoncé possible partant notamment au Real Madrid, Guy Roux n'est pas très admiratif du bilan de l'Italien dans la capitale. C'est le moins que l'on puisse dire...

7. Jérôme Rothen - «Il y a beaucoup plus d'erreurs techniques aujourd'hui. Cela vient de la formation des joueurs. On préfère faire courir les jeunes que leur demander de faire une bonne passe. C'est pour ça qu'on voit des matchs de merde. Je suis un vrai passionné, j'en vois beaucoup, mais il y en a où tu te fais chier. Parfois, au bout d'un quart d'heure, tu as envie de zapper. Certains matchs de L1 ressemblent plus à de bons matchs de L2» (L'Equipe, le 04/05/2013)

La Ligue 1, c'était mieux avant ?

8. Claudio Anellucci - «Cavani est un alien. J'étais excité en tribunes parce que je me suis rendu compte que j'étais l'agent du joueur numéro 2 derrière Diego Maradona. On se souviendra longtemps de cette soirée. Edi était incroyable. Beaucoup disaient qu'il ne marquerait pas autant de buts sans Lavezzi à ses cotés. Ils avaient raison : il en marque davantage !» (Radio CRC, le 06/05/2013)

L'agent d'Edinson Cavani était survolté après le triplé de son protégé fac à l'Inter Milan (3-1). Annoncé sur les tablettes du PSG, l'international uruguayen pourrait toutefois retrouver Lavezzi, et les supporters parisiens peuvent se préparer, au cas où, à une rencontre du 3e type...

9. Laurent Blanc - «Je le répète : s'il a effectivement dit qu'il pensait que je lui en voulais, c'est qu'il pense que j'ai des raisons de le penser... Il est mieux placé que moi pour le savoir, c'est tout. (...) Il y a des coïncidences difficilement explicables. Je ne suis jamais parti en vacances avec lui donc, de ce côté-là, rien ne change» (L'Equipe, le 08/05/2013)

Successeur de Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France, Didier Deschamps a-t-il négocié son arrivée chez les Bleus dans le dos du Cévenol ? Ce dernier semble en tout cas très suspicieux...

10. Jean-Michel Aulas - «Les propos des journalistes de Be In avec Maxime Gonalons sont limites et cherchent à déstabiliser l'OL avant PSG ! Max est Lyonnais et le restera ! Je n'aime pas du tout ce duo parisien marseillais de Be In qui tente de perturber Max alors qu'il accepte de venir sur leur plateau» (Twitter, le 10/05/2013)

Visiblement, Jean-Michel Aulas n'a pas du tout apprécié les questions posées par les journalistes de beIN Sport à Maxime Gonalons concernant son avenir...

C'est sur cette déclaration que s'achève le Top Déclarations. Rendez-vous samedi prochain pour une nouvelle édition !

Par Romain Rigaux, le 11/05/2013 à 08h57

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire