Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/05/2013 à 16h07

PSG : chaos, guérilla, terreur... la presse européenne elle aussi sous le choc

PSG : chaos, guérilla, terreur... la presse européenne elle aussi sous le choc
Les incidents ont profondément marqué la presse étrangère.
Pendant que la fête était belle à Manchester et à Barcelone, celle du Trocadéro a viré au cauchemar lundi soir. Au lendemain de ce qui devait être une célébration du titre de champion remporté par le PSG, la presse européenne est sous le choc.

Les scènes de violence à Paris n'ont pas échappé aux médias étrangers. Au lendemain de la fête du Trocadéro, qui a dégénéré avec plus de 30 blessés et près de 40 interpellations, la presse européenne fait elle aussi part de son indignation. Les journaux étrangers n'hésitent pas à employer des mots très forts pour qualifier les incidents parisiens.

«Une fête gâchée par le chaos», souligne le Times ce mardi. La BBC a elle aussi largement relayé les «violences inouïes» du Trocadéro. En Espagne, El Mundo parle d'une vraie «bataille», pendant que le journal As s'attarde lui aussi sur les «émeutes». Les titres espagnols dénoncent largement le comportement des ultras parisiens, responsables d'une «violence qui a ruiné la fête».

«Fête annulée, terreur sur la ville»

L'Allemagne aussi revient largement sur les «émeutes» parisiennes, et «la fête transformée en chaos». Les «affrontements devenus habituels» entre les supporters du PSG et la police sont également mis en avant par Sport1.

Enfin, l'Italie est elle aussi choquée par ce qu'elle a vu dans la capitale française. «La fête devient une guérilla», souligne l'agence de presse ANSA. La Gazzetta dello Sport résume finalement le sentiment général de la presse étrangère après les débordements : «Guérilla à Paris entre les fans et la police : fête annulée, terreur sur la ville.»

Que pensez-vous de la fête gâchée par les incidents ? Etait-il possible d'éviter les débordements ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 14/05/2013 à 16h07

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS