Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/06/2013 à 09h16

Top Déclarations : Loulou défend le gentil Leo, les arrogants Monégasques, le vieux couple Aulas-Lacombe...

Top Déclarations : Loulou défend le gentil Leo, les arrogants Monégasques, le vieux couple Aulas-Lacombe...
Louis Nicollin ne comprend pas la sanction infligée à Leonardo.
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Nicollin soutient son ami Leonardo, Caïazzo s'en prend aux arrogants de Monaco, Aulas partage la vaisselle avec Lacombe, Ibrahimovic pas tendre avec les arbitres... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Louis Nicollin - «Il y a eu un coup d'épaule, je l'ai vu à la télé, mais il n'y a pas mort d'homme, il ne faut pas pousser quand même. C'est un gars qui est bien, c'est un mec élégant, il a tout pour lui, il a disjoncté mais il faut dire, il avait la pression le mec, l'année dernière, on l'a niqué, on a été champions à leur place» (RTL, le 31/05/2013)

Suspendu neuf mois ferme pour son coup d'épaule à l'encontre de l'arbitre Alexandre Castro, le directeur sportif du PSG, Leonardo, a reçu le soutien du président montpelliérain Louis Nicollin, qui comprend le coup de sang du Brésilien.

2. Bernard Caïazzo - «D'un côté, il y a un club qui respecte les règles et, de l'autre, un qui bafoue l'équité. A Paris, les dirigeants sont des gentlemen, pleins de courtoisie, qui font honneur à leur pays et à notre football. A Monaco, il y a beaucoup d'arrogance» (Le Parisien, le 28/05/2013)

Le recrutement de l'AS Monaco fait grincer quelques dents. Interrogé sur le retour au premier plan de l'ASM, le président du comité de surveillance de l'AS Saint-Etienne, Bernard Caïazzo, n'apprécie pas vraiment l'attitude du club de la Principauté.

3. Jean-Michel Aulas - «Je travaille depuis 25 ans avec Bernard Lacombe. On attaque la 26e année de collaboration, et cela n'a pas été toujours facile, comme dans un vieux couple. C'est Bernard qui fait la vaisselle, c'est un spécialiste. Quand Bernard fait la vaisselle et que je peux l'aider, je le fais. C'est ça la famille» (OL TV, le 29/05/2013)

Fin mars, Bernard Lacombe avait fait scandale en affirmant au micro de RMC qu'il refusait de parler football avec des femmes et que celles-ci devaient se contenter de s'occuper de leurs casseroles. Une sortie dont a fait malicieusement référence le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas, pour évoquer ses relations avec son conseiller.

4. Zlatan Ibrahimovic - «Je respecte les arbitres, mais certains n'ont pas le niveau et détruisent des matchs» (Téléfoot, le 26/05/2013)

Bourreau des défenseurs sur le terrain, l'attaquant du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic s'est aussi trouvé une autre cible : les arbitres, et notamment ceux de Ligue 1.

5. Francis Gillot - «Ils ont pris qui ? Ah... James Rodriguez et Joao Moutinho... Mais ça, ça ne suffit pas pour être dans les deux premiers. Et Falcao ? Ah, là oui, ça se rapproche !» (Conférence de presse, le 28/05/2013)

Jamais à court de bons mots, l'entraîneur de Bordeaux Francis Gillot s'est exprimé sur le recrutement et les ambitions de Monaco. Quand son président s'agace, lui préfère en rire.

6. Patrick Trotignon - «Nous attendons devant le Stade de France ! Quelle honte ! Quel manque de considération pour notre petit club de la part du Stade de France. (...) J'espère que le Stade de France est informé que vendredi se joue la finale ! 25 minutes et enfin on nous ouvre !» (Twitter, le 29/05/2013)

Arrivé mercredi au Stade de France pour préparer la finale de la Coupe de France vendredi face à Bordeaux, Evian Thonon Gaillard a dû patienter plusieurs minutes avant de pouvoir pénétrer dans l'enceinte. Un épisode qui a provoqué la colère du président évianais Patrick Trotignon.

7. Olivier Sadran - «La baisse de la fréquentation et du sponsoring, qui touche la grande majorité des clubs, est massive et cause d'une mort lente et désastreuse. (...) Le seul match qui attire, c'est celui du PSG. (...) Les gens sont adorables avec le TFC, mais il ne faut pas qu'ils restent à une terrasse de café en nous le disant» (La Dépêche du Midi, le 29/05/2013)

Le président du Toulouse FC Olivier Sadran s'inquiète pour l'avenir de son club puisque le Stadium continue de sonner creux. L'enceinte toulousaine affiche une moyenne de 17.738 spectateurs cette saison, soit un taux de remplissage de 49,9%. Le plus bas de tous les clubs de L1...

8. Louis Nicollin - «M. Vincent Labrune est un pote à moi. Je l'adore. Mais il ira se faire... Marseille ne mettra pas les sous qu'on veut pour Cabella. C'est plus de 15 millions. Je le trouve beaucoup plus fort que Belhanda. Il n'y a pas de match. Et puis, je ne vois pas ce qu'il irait faire à Marseille et ce que Marseille a de plus que nous. La Ligue des Champions ? Ça fait une belle jambe» (RMC, le 30/05/2013)

L'Olympique de Marseille s'intéresse au milieu offensif de Montpellier Rémy Cabella. Mais le président du MHSC Louis Nicollin a déjà «poliment» repoussé le club phocéen.

9. Wesley Sneijder - «L'Inter a essayé de me briser encore et encore. Si je n'avais pas eu une personnalité si forte, j'aurais raccroché mes crampons. Beaucoup de gens au club ne méritent pas mon respect et ma confiance» (De Telegraaf, le 31/05/2013)

Devenu indésirable à l'Inter Milan en début de saison, le milieu de terrain Wesley Sneijder a filé à Galatasaray en janvier dernier. L'international néerlandais n'a toujours pas pardonné ses anciens dirigeants.

10. Pierre Ménès - «J'avoue que je suis très étonné de voir à quel point le départ de Carlo Ancelotti marque et afflige les supporters du PSG, et même bien au-delà. C'est vrai, l'homme est d'une grande classe (...). Il n'en demeure pas moins qu'il a assuré le strict minimum avec le PSG» (Direct Matin, le 29/05/2013)

Alors que l'avenir de Carlo Ancelotti au Paris Saint-Germain semble toujours aussi flou, beaucoup d'observateurs s'inquiètent des éventuelles conséquences d'un départ du technicien italien. Le journaliste Pierre Ménès n'est pas de cet avis et considère que le bilan de l'ancien coach de Chelsea est loin d'être impressionnant.

C'est sur cette critique de Pierre Ménès que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/06/2013 à 09h16

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire