

A l'occasion des festivités de fin de saison vendredi soir, le président de l'AS Monaco Dmitry Rybolovlev a officialisé l'arrivée de Radamel Falcao sur le Rocher. Contre un chèque de 60 millions d'euros, l'Atletico Madrid a accepté de céder son attaquant colombien, qui s'est engagé pour 5 ans en Principauté, avec un salaire net annuel de 14 millions d'euros.
Sur le Rocher, on se pince presque pour y croire. «Il était suivi par les plus grands clubs et il a choisi Monaco, car il croit à notre projet, qui est l'un des plus ambitieux en Europe», souligne le directeur sportif de l'ASM, Vadim Vasilyev. Falcao pourrait donc ne pas rester une seule saison en Principauté, lui qu'on annonce déjà au Real Madrid dans un an.
«Falcao, wouahou»
«Falcao, c'est l'un des meilleurs attaquants du monde, s'extasie le capitaine de l'ASM Valère Germain. On est donc très heureux de l'accueillir. On le voyait souvent à la télé. Maintenant, on va pouvoir s'entraîner et jouer avec lui, c'est fabuleux ! D'ailleurs, avec Moutinho, Rodriguez et Falcao, on va pouvoir défier toutes les équipes de Ligue 1, voire celles d'Europe.»
«Quand les dirigeants m'ont dit qu'ils voulaient Falcao, j'ai dit wouahou, s'enflamme l'entraîneur italien de Monaco, Claudio Ranieri. C'est un énorme joueur, rapide, collectif et surtout buteur. En plus, sa présence peut attirer d'autres joueurs.» Une manière de dire que le mercato de l'ASM, qui a déjà recruté aussi Joao Moutinho, James Rodriguez et Ricardo Carvalho, est loin d'être terminé.
Que pensez-vous de l'arrivée de Falcao à Monaco ? Le Colombien peut-il amener le club de la Principauté au titre de champion dès la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.