Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/06/2013 à 12h50

Barça : Puyol, un avenir en pointillés

Barça : Puyol, un avenir en pointillés
Carles Puyol a mis un terme aux rumeurs l'envoyant au Milan AC.
Bien que lié pour trois saisons encore au FC Barcelone, Carles Puyol pourrait quitter les Blaugrana plus tôt que prévu. Non pas pour rejoindre le Milan AC, mais parce que le défenseur espagnol se demande si son corps le laissera tranquille ces prochains mois.

Quand Messi disputait 50 matchs cette saison, Xavi et Iniesta 47, ou Piqué 43, Carles Puyol n'a lui pris part qu'à 22 rencontres avec le FC Barcelone jusqu'ici. Le défenseur espagnol est pourtant l'un des éléments les plus importants des Blaugrana. Mais à 35 ans, le Catalan commence à accuser le coup physiquement.

A tel point qu'il ne sait pas s'il pourra évoluer au plus haut niveau encore très longtemps. «Je doute que je pourrai supporter une autre saison ponctuée de blessures comme celle que je viens de vivre, n'a pas caché Puyol, handicapé par une blessure au genou, en conférence de presse vendredi. Si les problèmes persistent la saison prochaine, je pense que je devrai arrêter. Ce sont des choses qui arrivent dans le football.»

«J'ai seulement le Barça en tête»

En attendant, le défenseur barcelonais n'a aucune intention de rejoindre le Milan AC, comme les rumeurs l'évoquaient. «J'ai dans l'idée de continuer au Barça. J'ai encore trois années de contrat, et je veux aller au bout. Je n'ai pas envisagé d'aller au Milan AC, a précisé l'international espagnol. J'ai bien pensé à ne pas rester, mais pas pour aller au Milan. J'ai seulement le Barça en tête.»

Un Barça qui envisage toujours de recruter un sérieux client en défense centrale pour la saison prochaine. Mais la concurrence n'est pas vraiment ce qui préoccupe le plus Puyol aujourd'hui.

Que pensez-vous des déclarations de Puyol ? Le pensez-vous capable d'aller au bout de son contrat avec le Barça ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/06/2013 à 12h50

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire