Après José Mourinho, un autre Portugais s'est engagé dans un bras de fer avec le Real Madrid. Cristiano Ronaldo refuserait de prolonger jusqu'en 2018. Une prolongation de contrat qui inclut pourtant une augmentation de salaire de 10 à 16 millions d'euros annuels, faisant de lui le deuxième joueur le mieux payé au monde.
Le mal-être de Ronaldo
Les relations compliquées entre Ronaldo et son président Florentino Perez n'y seraient pas étrangères, explique As ce mardi. Cette semaine, un nouveau fait vient semer la zizanie. Absent lors des deux dernières rencontres de Liga, blessé au dos selon la version officielle, l'ancien joueur de Manchester United a été aperçu à la sortie d'une boîte de nuit à Lisbonne dimanche matin.
Perez en situation délicate
Florentino Perez tente pourtant d'atténuer les rumeurs de départ concernant le Ballon d'Or 2008. «Contrairement à ce qu'annonce le journal As, les négociations avec Cristiano Ronaldo au sujet de sa prolongation de contrat ne sont pas au point mort», a assuré le dirigeant, sans pour autant donner d'indications sur l'avancée des négociations.
Mais le journal pro-madrilène avance que la star portugaise souhaiterait à présent quitter les Merengue en 2015, soit à l'issue de son contrat. CR7 serait vexé d'avoir été «utilisé comme une arme électorale» par son président, réélu dimanche pour un nouveau mandat de quatre ans.
Sa propriété en vente ?
«Perez lui a fait davantage de compliments en une semaine qu'en quatre ans», indique encore As. Ronaldo aurait aussi été fort mécontent d'apprendre dans la presse que le Real souhaitait s'offrir le Gallois Gareth Bale et le Brésilien Neymar, qui a finalement rejoint le FC Barcelone.
Notons aussi que l'agence immobilière Promora a mis en vente une maison que les médias espagnols présentent comme étant celle du Portugais... Autant d'éléments qui pourraient donner l'envie au Paris Saint-Germain d'aller prendre de nouveau la température dans ce dossier.
Selon vous, Ronaldo peut-il quitter le Real Madrid cet été ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publier un commentaire» ci-dessous.