Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/06/2013 à 23h32

Bayern : présenté à la presse, Guardiola a réussi son opération séduction

Bayern : présenté à la presse, Guardiola a réussi son opération séduction
Guardiola veut emmener le Bayern encore plus haut
Entouré des dirigeants munichois, Pep Guardiola a été officiellement présenté ce lundi par le Bayern Munich. L'ex-entraîneur du FC Barcelone a notamment fait l'effort de répondre en allemand à quasiment toutes les questions.

Plus de six mois ont passé depuis l'annonce de la nomination de Pep Guardiola aux manettes du Bayern Munich. Largement le temps pour l'ex-entraîneur du FC Barcelone de commencer à apprendre l'allemand. Face aux 240 journalistes accrédités pour l'occasion, il a utilisé l'allemand, l'espagnol, le catalan et l'italien ce lundi pour répondre à chaque question avec le sourire durant une bonne heure.

Après un timide «Guten tag», Guardiola est passé dans la langue de Goethe. «Excusez mon Allemand qui est encore très léger, a expliqué le Catalan. Mais je vais tout faire pour progresser dans les semaines à venir. C'est une chance d'être ici, au Bayern Munich. Ce Bayern, ce sont des joueurs, une histoire. Me prendre comme coach, c'est un cadeau.» Entouré des dirigeants bavarois, le successeur de Jupp Heynckes n'a cessé de répéter son plaisir d'avoir rejoint le Bayern.

«Je dois m'adapter et non l'inverse»

Se sachant pertinemment attendu au tournant après le formidable triplé en 2012-2013 (Bundesliga, Coupe d'Allemagne et Ligue des Champions), Guardiola ne s'est pas échappé. «Je dois vivre avec ce triplé. Il y a une vraie pression, je le sais. Mais ce challenge ne me pose aucun problème. C'est le rôle d'un coach tout simplement, a-t-il réagi. Aujourd'hui, c'est différent. Je prends une équipe qui a joué une saison fabuleuse avec trois titres. Quand vous êtes coach du Bayern, vous avez toujours la pression et le besoin de gagner.»

Celui qui débarque avec un staff bien fourni n'a pas l'intention de tout changer pour autant : «Je dois m'adapter et non l'inverse. Il n'y pas besoin de changer grand-chose ici, c'est mon opinion. C'est normal qu'il y ait de l'attente et je veux garder le club le plus haut possible.»

Ça commencera dès le mois d'août avec la Supercoupe de l'UEFA contre Chelsea à Monaco, remake de la finale de la Ligue des Champions 2012, où les Blues avaient été sacrés à l'Allianz Arena... Quoi de mieux que de laver un affront pour bien débuter ?

Et vous, que pensez-vous des premières déclarations de Guardiola en tant qu'entraîneur du Bayern Munich ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 24/06/2013 à 23h32

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire