Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/07/2013 à 23h07

Les Bleuets en finale de l'Euro U19 ! - Ce qu'il faut retenir (France 2-1 ap Espagne)

Les Bleuets en finale de l'Euro U19 ! - Ce qu'il faut retenir (France 2-1 ap Espagne)
Les Bleuets ont sorti l'Espagne en demi-finale de l'Euro !
Grâce à un but plein de sang-froid de Conte, l'équipe de France s'est qualifiée pour la finale de l'Euro des moins de 19 ans en dominant ce lundi l'Espagne en demi-finale (2-1 ap).

Bien qu'elle ait concédé l'ouverture du score en première mi-temps, l'équipe de France s'est logiquement qualifiée pour la finale de l'Euro des moins de 19 ans en dominant l'Espagne en demi-finale (2-1), grâce notamment à un but plein de sang-froid de Conte.

Le cadeau de l'arbitre à l'Espagne

Les Français rentraient parfaitement dans cette rencontre et se montraient vite dangereux par Anthony Martial, dont la frappe à l'entrée de la surface était détournée par le gardien espagnol Blanco (13e). Cinq minutes plus tard, le défenseur central et capitaine des Bleuets, Aymeric Laporte accrochait Hernandez dans la surface mais l'arbitre ne bronchait pas.

Le directeur de jeu enchaînait ensuite une deuxième erreur en accordant cette fois-ci un penalty à Vadillo qui venait s'empaler sur Conte en dehors de la surface. Le capitaine Rodriguez se chargeait de transformer l'offrande (1-0, 27e). Déçus mais pas abattus, les Tricolores repartaient pied au plancher et Jean lançait idéalement Benzia qui trompait Blanco (1-1, 29e).

La Serbie en finale

Au retour des vestiaires, Lopez se créait une grosse occasion en reprenant de la tête un corner de Vadillo (49e). Après l'heure de jeu, Vadillo, toujours lui, avait le ballon du 2-1 au bout du pied mais sa tentative passait de peu à côté sur l'excellent centre de Bellerin (69e). Les Français avaient eu chaud mais dans la foulée, Rabiot offrait ensuite à Hunou le but du succès mais un défenseur espagnol gênait la reprise du Français qui s'envolait (88e).

Lors de la prolongation, Smerecki avait encore droit à un changement, et injectait du sang frais à la 94e minute, moment choisi pour sortir Martial, transparent jusque-là à la place de Nangis qui manque de marquer dès son entrée (98e). Ces 30 minutes supplémentaires ont ainsi souri à la France, Conte se vengeant du penalty initial en envoyant ses coéquipiers en finale où les troupes de Francis Smerecki rencontreront la Serbie ce jeudi.

L'homme du match : Antoine Conte (France)

Le défenseur du Paris Saint-Germain est passé par toutes les émotions ce soir. Il a montré un sens du jeu défensif toujours autant intéressant, mais permet bien malgré lui à l'Espagne d'ouvrir la marque sur un penalty imaginaire peu avant la demi-heure de jeu. Et c'est encore lui qui offre le succès aux Français lors de la prolongation d'un but que ne renierait pas un certain Lilian Thuram.

La note du match : 6,5/10

Les Français se procurant de nombreuses opportunités en première période, on n'a pas eu le temps de s'ennuyer dans cette demi-finale. La deuxième mi-temps et les prolongations, très indécises, furent également intéressantes à suivre.

Les buts

- Penalty accordé à Vadillo qui vient s'empaler sur Conte en dehors de la surface. Le capitaine Rodriguez se charge de transformer l'offrande de l'arbitre (1-0, 27e).

- A l'entrée de la surface, Corentin Jean lance idéalement Benzia dans l'axe qui s'en va tromper de près Blanco (1-1, 29e).

- Corner mal repoussé par la défense espagnole qui profite à Conte. A la manière d'un Lilian Thuram en 1998, le défenseur du PSG ouvre son pied gauche et envoie son équipe en finale ! (2-1, 105e).


Euro des moins de 19 ans / Demi-finale
France - Espagne (2-1 ap)
Stade Dariaus ir Gireno (Kaunas, Lituanie)
Arbitre : M. Orel Grinfels (Israël)
Buts : Benzia (29e), Conte (105e) pour la France ; Rodriguez (27e, sp.) pour l'Espagne
Avertissements : Nangis (109e) pour la France ; Rodriguez (70e), Vico (90e+1), Lopez (93e), Vadillo (111e) pour l'Espagne

France : Beunardeau - Ikoko, Conte, Laporte (cap.), Moreira - Hunou (Gbamin, 90e), Azouni, Rabiot - Jean (Rodrigues, 63e), Benzia, Martial (Nangis, 94e). Sélectionneur : Francis Smerecki.

Espagne : Blanco - Bellerin, Sanchez, Lopez, Gaya - Rodriguez (cap.) (Torro, 80e), Iniguez - Vadillo, Vico, Moi Gomez (Traoré, 73e) - Hernandez (Ramirez, 62e). Sélectionneur : Luis de la Fuente.

Par Ludovic Petrognani, le 29/07/2013 à 23h07

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire