Sous le feu des critiques après la défaite de son équipe à domicile le week-end dernier face à Aston Villa lors de la première journée de Premier League (1-3), Arsène Wenger, mâchoires serrées sur le banc d'un bout à l'autre de la partie, a vu avec soulagement Arsenal l'emporter 3-0 sur la pelouse de Fenerbahçe ce mercredi.
Avant les barrages retour la semaine prochaine, les Gunners ont fait un pas de géant vers la phase de poules de la Ligue des Champions. De quoi permettre au technicien français de retrouver un peu de crédit aux yeux des supporters du club londonien, qui n'ont eu de cesse d'afficher leur mécontentement ces derniers jours.
Des Turcs aux abonnés absents
Les Gunners, qui s'installaient très vite dans le camp de Turcs inoffensifs et désespérément brouillons, prenaient cette rencontre par le bon bout. Malheureusement pour eux, Koscielny, touché à la tête, devait céder sa place en première période. Une première période au cours de laquelle les Anglais monopolisaient le ballon mais sans parvenir à se montrer réellement dangereux.
Après le repos, Arsenal trouvait enfin la faille. Sur un service en or de Walcott, intenable, Gibbs, seul au deuxième poteau, glissait le ballon sous la barre (0-1, 51e). Puis c'est Ramsey qui doublait la mise d'une frappe à ras de terre sur laquelle Volkan Demirel mettait énormément de temps à se coucher (0-2, 64e).
Ce deuxième but avait le mérite de réveiller un peu les Stambouliotes, notamment Sow, qui s'essayait à la frappe à deux reprises, sans succès. Mais, suite à une faute de Kadlec sur Walcott, Giroud, sur penalty, scellait définitivement le sort de cette rencontre (0-3, 77e). Le match retour à l'Emirates la semaine prochaine ne devrait être qu'une formalité pour les Canonniers.
Les autres résultats :
Schalke 04 1-1 PAOK Salonique
Steaua Bucarest 1-1 Legia Varsovie
Ludogorets Razgrad 2-4 FC Bâle
Dinamo Zagreb 0-2 Austria Vienne
Qu'avez-vous pensé de la prestation d'Arsenal sur la pelouse de Fenerbahçe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.