Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/08/2013 à 22h26

Saint-Etienne et Nice ont pris l'eau ! - Ce qu'il faut retenir (Esbjerg 4-3 ASSE et Limassol 2-0 Nice)

Saint-Etienne et Nice ont pris l'eau ! - Ce qu'il faut retenir (Esbjerg 4-3 ASSE et Limassol 2-0 Nice)
Hamouma et Clerc pouvaient être déçus après la défaite à Esbjerg.
L'AS Saint-Etienne et l'OGC Nice se sont inclinés face à Esbjerg et à l'Apollon Limassol à l'occasion des barrages aller de la Ligue Europa. Défaites méritées des Verts (4-3) et des Rouge et Noir (2-0).

L'AS Saint-Etienne et l'OGC Nice avaient rendez-vous avec Esbjerg et Limassol ce jeudi soir lors des barrages aller de la Ligue Europa. Dans les très belles ambiances des stades danois et chypriotes toujours aussi chauds, les Stéphanois (4-3) et les Niçois (2-0) n'ont pas du tout maîtrisé leur sujet et s'inclinent en toute logique.

La défense des Verts aux abonnés absents

L'ASSE ouvrait le score grâce à un coup-franc de sa recrue Tabanou (0-1, 22e). Les Scandinaves profitaient ensuite de leur domination pour égaliser sur un coup-franc en pleine lucarne d'Ankersen (1-1, 26e), alors qu'Hamouma trouvait à nouveau la faille juste avant la mi-temps d'une frappe rasante du gauche (1-2, 42e).

En seconde période, les Danois reprenaient leur domination et égalisaient par Van Buren après un cafouillage de la défense stéphanoise (2-2, 64e) avant que Perrin ne redonne l'avantage à l'ASSE (2-3, 70e). Puis Esbjerg revenait encore au score sur une tête d'Andreasen (3-3, 75e) avant qu'Ankersen ne s'offre un doublé (4-3, 80e). Défaite incroyable des Stéphanois qui peuvent néanmoins envisager de se qualifier lors de leur match retour à Geoffroy-Guichard jeudi prochain.

Sangoy crucifie Nice

La première période a été poussive pour l'OGC Nice face à une équipe chypriote qui n'a fait aucun complexe. Tout s'est joué en deuxième mi-temps, au cours de laquelle le Gym montrait de meilleures intentions mais c'est Limassol qui ouvrait le score sur un coup-franc de Sangoy, sur lequel Ospina n'était pas exempt de tout reproche (1-0, 54e).

Puis l'attaquant argentin doublait la mise en fusillant le gardien colombien de près (2-0, 63e), la défense azuréenne ayant pris l'eau. L'entrée de Cvitanich à la place de Genevois n'y changeait rien, malgré deux tentatives de l'Argentin dont un but refusé pour un hors-jeu justifié. Défaite logique des Niçois qui devront également montrer un bien meilleur visage lors de leur match retour au stade du Ray jeudi prochain.

Les buts de Esbjerg-ASSE

- Faute à l'avantage des Verts à cinq-six mètres de la surface de réparation. Du gauche, Tabanou prend sa chance. Le milieu stéphanois tente une frappe rasante qui franchit le mur danois et surprend Ronnow dans le coin opposé. (0-1, 22e).

- Semelle du buteur Tabanou sur Van Buren, au même niveau que le coup franc victorieux de Saint-Etienne. Du droit, Ankersen ne se pose pas de questions, contourne le mur stéphanois et trouve la lucarne de Ruffier ! (1-1, 26e).

- Après un centre côté gauche, Clerc récupère le ballon et sert en retrait vers Hamouma, qui écarte un défenseur, se remet sur son pied gauche et marque d'une frappe rasante. Deux tentatives cadrées et deux buts pour l'ASSE ! (1-2, 42e).

- Sur un corner d'Ankersen, Ruffier manque sa sortie, le ballon navigue dans la surface au milieu de plusieurs joueurs avant une ultime reprise gagnante du gauche de Van Buren dans la confusion la plus totale. (2-2, 64e).

- Corner botté par Hamouma. Au second poteau, le capitaine Perrin, pourtant bien marqué, reprend de la cuisse de manière peu académique. (2-3, 70e).

- Sur une longue touche, le cuir arrive dans la surface de réparation pour Andreasen, qui se libère du marquage de Perrin et bat Ruffier de la tête. (3-3, 75e).

- Incroyable but de P. Ankersen, qui s'offre un doublé. Sur le côté droit, le footballeur danois trompe Ruffier d'une superbe frappe enroulée du gauche croisée à l'entrée de la zone de vérité. (4-3, 80e).

Les buts de Limassol-Nice

- Coup franc pour Limassol. L'attaquant argentin Sangoy frappe fort au premier poteau. Le rebond surprend Ospina qui laisse passer le cuir. (1-0, 54e).

- Sur une nouvelle action collective chypriote, Sangoy réceptionne un centre à ras de terre au point de penalty et crucifie Ospina. (2-0, 63e).

Et vous, que pensez-vous de ces deux défaites ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 22/08/2013 à 22h26

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire