A Lisbonne ce mardi, le Paris Saint-Germain, déjà qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions et assuré de terminer en tête du groupe C, a laissé plusieurs cadres au repos. Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Alex ont ainsi été laissés à la maison. Gregory Van der Wiel et Marco Verratti sont eux suspendus.
Face au Benfica, Laurent Blanc devrait donc en profiter pour aligner quelques jeunes d'entrée mais aussi certains cadres, ou plutôt qui devraient l'être mais ne le sont pas, à l'image de Javier Pastore. Très critiqué après son entrée en jeu manquée face à Evian Thonon Gaillard mercredi dernier (0-2), l'Argentin a l'occasion de se relancer au Portugal ce mardi. Blanc continue de penser que son joueur peut devenir un élément important du PSG.
Un problème physique... et mental
«La position idéale pour Javier, c'est au milieu, il faut qu'il soit dans une position centrale. Quand on construit, il doit être au coeur du jeu. Il est capable de réaliser la bonne passe dans le bon tempo pour les attaquants, et ce à n'importe quel moment», rappelait l'entraîneur parisien hier lundi en conférence de presse d'avant-match.
Mais le successeur de Carlo Ancelotti insistait aussi il y a quelques jours sur le retard pris par l'Argentin. «Il faut que ce garçon retrouve sa forme physique et surtout sa plénitude mentale pour essayer d'être un joueur important dans ce PSG. C'est à ce niveau-là qu'il faut qu'il travaille. Je pense qu'il est dans un super groupe, avec de super joueurs. Il doit réagir personnellement pour essayer de jouer de plus en plus. Je suis quelqu'un qui récompense les efforts. Il faut qu'il en fasse beaucoup.» S'il se montre performant à Lisbonne ce mardi, Pastore conservera la confiance de Blanc. A l'inverse, s'il se rate, il pourrait bien finir par lasser définitivement son entraîneur...
Que pensez-vous de Pastore ? A-t-il encore un avenir au PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.